Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

L’assemblée nationale vient de voter pour la privatisation des barrages hydrauliques! Le site "Les moutons enragés".

3 Novembre 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La République, #La nation ., #La mondialisation, #Europe supranationale, #Services publics, #Energie, #Le capitalisme;, #Le grand banditisme, #La lutte des classes, #Le traité Transatlantique.

L’assemblée nationale vient de voter pour la privatisation des barrages hydrauliques!

On pourrait se demander comment une telle décision a-t-elle pu être prise? Car les conséquences peuvent être très graves au final… Je parie sur l’accord TISA, partie intégrante du traité transatlantique visant à privatiser au maximum tout ce qui est public, au nom de la « libre concurrence » et du profit! Nous nous faisons actuellement complètement déposséder de ce qui faisait notre pays, et avec la plus grande complicité de nos politiques… Et au final, qui va payer? Nous, bien entendu!!!

Barrage de Voulgans, dans le Jura. Source: Wikipedia

Barrage de Voulgans, dans le Jura. Source: Wikipedia

Dans la nuit du vendredi 10 octobre au samedi 11 octobre 2014, lors de l’examen du projet de loi pour la Transition Energétique, l’assemblée nationale a voté en premiere lecture l’article du texte de loi permettant la privatisation du secteur hydroélectrique français.

Mr Chassaigne, au nom du groupe GDR a demandé un scrutin public afin que chacun se positionne sur un sujet d’une telle importance.

Si L’UMP n’a pas participé au vote, étant absente de l’hémicyle car elle avait épuisée son temps de parole, nous rappelons que le processus de l’ouverture à la concurrence des barrages hydrauliques avait été enclenchée sous un gouvernement de droite.

Néanmoins, la rapporteur Mme Battistel (PS) avait noté dans un rapport à l’assemblée la dangeurosité d’un tel procédé pour la sécurité du système électrique français, pour la gestion de l’eau .

Ce rapport avait également pointé le manque de réciprocité puisque la France serait le seul pays à offrir à la concurrence ce joyau. Pourtant, et malgré l’opposition des organisations syndicales du secteur, les députés PS, EELV et UDI se sont retrouvés lors de ce vote qui fera date. Mme la Ministre a réussi l’exploit à faire passer un montage ou le public ne serait plus propriétaire qu’à 34% de ces moyens de production pour une reprise en main par un pôle public ! (aujourd’hui ces barrages sont pour 80% d’entre eux exploités par EDF possédé à 85% par l’Etat et pour le reste à 51% propriété publique……..)

Résultat : 32 votants pour la privatisation 29 contre 3

Les usagers payeront la facture…

Source: Le site Fnme-cgt.fr, Merci à Loïc pour l’info

Le coup de colère de Jocelyne Galy.

Décidément, ils ne cessent de dépecer la France
Et ce serait pour rembourser la dette???
Quelle dette? Dette odieuse? Dette illégitime? ou les 2?
Dans la mesure où ce gouvernement fait des dettes pour financer des travaux avec lesquels la population n'est pas d'accord c'est une dette odieuse...
Est elle légitime?... dans la mesure où le contribuable finance avec ses impôts d'autres pays on peut dire qu'elle est également illégitime


http://blogdejocelyne.canalblog.com/.../12/19/25952400.html

http://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/13/lassemblee-nationale-vient-de-voter-pour-la-privatisation-des-barrages-hydrauliques/

La transition énergétique ou dénationalisation.

Texte écrit le 31 octobre 2014 par Yves Cimbolini, militant syndical CGT à EDF.

Lire la piècfe jointe en PDF.

Transition énergétique ou dénationalisation ou comment habiller la privatisation de l'électricité en s'apuyant sur des considérations environnementalistes. Texte d'Yves Cimbolini.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour appuyer l'antilibéralisme on peut lire "Comment renverser la table" (Amazon). Arguments de logique économique implacable destinés aux "indignés" ou mon site pour la 6 e république.
Répondre
P
C'est une spécialité du PS de vendre les bijoux de famille. Il faudra un jour remonter les potences ou la guillotine au choix. C'est effectivement d'autant plus ignoble que les dettes souveraines pourraient facilement ne pas être remboursées sans dommage pour personne. (J'ai un 4 pages la-dessus).
Répondre
L
Je vous comprends. Ce sont tous d'ignobles voleurs au service de leurs maîtres.
Répondre
W
J'ai la rage au ventre
Répondre