La santé est-elle une marchandise? Projection du film "Cancer Business mortel à Antibes le jeudi 27 novembre 2014 en présence du Docteur Delépine, cancérologue, responsable de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de Garches (APHP*).
La santé est-elle une marchandise? Projection du film "Cancer Business mortel" à Antibes le jeudi 27 novembre 2014 en présence du Docteur Delépine, cancérologue, responsable de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de Garches (APHP*).
Cette projection aura lieu à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Si vous êtes intéressés par ce sujet vous pouvez prendre contact avec le réalisateur Jean-Yves Bilien ou avec le Docteur Nicole Delépine.
Adresse messagerie : jean.bilien@wanadoo.fr
Ambroise Croizat, ministre communiste à la Libération a mis en place la Sécurité Sociale pour défendre la Santé Publique
Il faut proposer ce film dans les salles d'arts et d'essais.
Bonjour.
Claude Roddier, une adhérente varoise de l'association "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR", transmet un message important concernant la projection/débat du film: "Cancer- business mortel". La séance aura lieu à Antibes le jeudi 27 novembre 2014 à 19h 30 au cinéma Casino, 6 Avenue du 24 août 06600 Antibes. (message ci-après)
Le débat sera assuré par le docteur Delépine, cancérologue, responsable de l'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital universitaire Raymond Poincaré à Garches (APHP*). Elle pratique avec son équipe une cancérologie individualisée et sans aucun doute mieux tolérée et de surcroit plus efficace. Ses résultats parlent d'eux-mêmes: plus de 90% de réussite sur des cancers de l'os chez l'enfant si la prise en charge est immédiate contre 50% ailleurs.
Après trente ans de bons et loyaux services, le Dr Delépine s'apprête à partir en retraite en juillet prochain et à cette occasion les pouvoirs publics envisagent la fermeture du service.
La médecine actuelle semble s'élaborer sur un fonctionnement à plusieurs vitesses. Cette médecine uniformisée, informatisée, déshumanisée n'est pas du goût du Dr Delépine et de ses collègues.
Ce qui se joue très clairement c'est la vie d'enfants et d'adultes. Il semble donc évident que poursuivre la mission initiée par le Dr Delépine est pour ainsi dire vitale. Ses collègues pourront-ils poursuivre leurs missions?
La Question posée et débattue à cette soirée sera: "Peut-on soigner librement en France?". Manifestement la question vaut la peine d'être posée.
La finance a pris possession de la santé, nous avons une occasion unique d’être informée sur ces enjeux, essayons de nous libérer jeudi, et allons voir massivement ce film.
Présentation rapide du film :
http://www.dailymotion.com/video/x1exk3w_cancer_shortfilms
Faites circuler ce message SVP !
C’est un acte citoyen de Résistance !
Bien Cordialement.
Lucien PONS. Président de l'association "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR"
NOTA : APHP* : Assistance Publique Hôpitaux de Paris
Message de Claude Roddier.
Bonjour,
Nous savons ce que c'est que de ne pas suivre le chemin de tout le monde et manifestement Nicole Delépine est dans le même cas. J'ai trouvé par hasard qu'il y a une projection à Antibes jeudi du film "cancer, business mortel" et nous allons y aller, ne serait-ce que pour rencontrer cette dame et lui montrer notre soutien. Et si vous le faisiez savoir de votre côté? Je n'en sais rien mais je ne pense pas que ce genre de film remplisse facilement les salles....
Amitiés, à bientôt
Claude