Chambre forte mondiale de graines du Svalbard: le grenier de l'Apocalypse!
Bonjour.
Cet article a le mérite de nous éveiller sur un problème majeur, à savoir la survie de l'humanité.Encore un sujet tabou! Malheur à deux qui l'abordent, ils seront traités de complotistes voire de conspirationistes!
Mais ce grenier géant construit au pôle nord, financé par Bill Gate, Monsanto, Rockefeller et bien d'autres bienfaiteurs de l'humanité a un coût titanesque! Quelle est donc sa fonction? C'est une bonne question n'est-ce pas?
Lucien Pons
Chambre forte mondiale de graines du Svalbard: le grenier de l'Apocalypse!
Reportage sur la plus grande réserve de graines de toute la planète (français): À VOIR...
1 milliard de personnes souffrent de sous-nutrition dans le monde à cause de la spéculation sur les aliments de première nécessité. Combien demain ? Pendant ce temps, l’oligarchie prévoyante verrouille ses réserves alimentaires.
Le Svalbard Global Seed Vault / Chambre forte mondiale de graines du Svalbard
Le Svalbard Global Seed Vault (littéralement Chambre forte mondiale de graines du Svalbard), est financé par diverses fondations dont celles de Bill et Melinda Gates, de Rockefeller et du semencier transnational Syngenta. Divers pays capitalistes ont complété la mise.
Cette parodie du hamster, revue et corrigée à hauteur d’une pathétique bunkérisation humaine, est constituée en l’hypothèse tangible d’une crise alimentaire. Le projet date déjà de 1980 et la FAO l’intégra en 2001 dans le cadre du traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture. Cette formidable banque mondiale de graines congelées transmettra donc la diversité agricole aux survivants élus des décennies à venir. Faudra-t-il encore qu’ils disposent de terres fertiles et du savoir-faire paysan ! Sous couvert de parer à une crise mondiale, une telle initiative est honteusement élitiste et à l’usage des seuls futurs rescapés les plus riches et qui, dès maintenant, rêvent idéalement de reconstruire un monde au-delà d’un effondrement dont ils auront été les premiers artisans. Si du bon peuple émergent des miraculés de l’an 2100, ils n’auront même pas droit à de mauvaises graines ensilées par Monsanto. N’est pas poulet de grain qui veut.