Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

[Dossier] L’Espagne dans l’abîme de la pauvreté. Par "The French Saker".

9 Décembre 2014 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale, #Economie, #L'Espagne., #La mondialisation, #Les transnationales, #Le grand banditisme, #Le capitalisme;, #La guerre

[Dossier] L’Espagne dans l’abîme de la pauvreté

8 décembre 2014 The French Saker

Introduction

Le lavage de cerveau permanent des médias aux ordres nous présente sans cesse l’Espagne comme le bon élève de l’Europe, miraculeusement sauvé de la crise par une austérité toute germanique, mais à deux vitesses. Bien sûr, a contrario, la France est le très mauvais élève, à sanctionner si elle continue à refuser de détruire son résidu de classe moyenne.

Quelle propagande honteuse !

Espagne

Espagne

L’Espagne n’a pas réduit le coût de son secteur public d’un centime, bien au contraire : les mêmes parasites continuent à se gaver et en tirent gloire. L’Espagne continue à s’endetter encore plus que la France, en pourcentage du moins. Elle en est réduite à falsifier misérablement ses comptes publics pour cacher sa récession. Elle a sauvagement augmenté la TVA, les impôts, le prix des services publics, drastiquement réduit les prestations sociales et détruit tout son tissu industriel. Bref, le massacre grand modèle, signé Troïka, celui appliqué aussi en Grèce et au Portugal avec les résultats que l’on connaît.

Soyez tranquilles, dans un an ou deux, les fonds vautours vont aussi s’intéresser à la dette française et la Hollandie passera sous les mêmes fourches caudines que ses voisins du Sud.

Le présent dossier rassemble des articles publiés entre 2012 et 2014, que j’ai sélectionnés car ils donnent un aperçu réaliste de ce qui vous attend, bon courage !

Jean-Claude Charry pour vineyardsaker.fr

lire la suite : Les chiffres de la pauvreté : toujours le mêmes, mais en pire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article