Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Je suis Charlie... ? Impressions d'André Bertrand.

12 Janvier 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Les média, #La France, #La République, #La nation ., #La guerre, #L'OTAN., #La mondialisation, #la liberté

Bonsoir,

Je vous livre mon ressenti, à chaud :

Aujourd'hui (à mes yeux) Paris s'est discrédité d'être la capitale de la France.

Certes l'immense majorité des anonymes qui ont défilé à Paris méritent le respect.

Mais honte à tous ceux qui ont tiré la couverture à eux !

Tous ces chefs d’État, en grande partie responsables par leur politique internationale suiveuse de celle des États-Unis, prompts à se refaire ici un lessivage médiatique ("un washing" comme disent les "spin doctors" qui les conseillent) ; tous ces gens agitant en surnombre des drapeaux de régimes douteux sans aucun slogan de liberté ou de libération (sont-ils venus en charters ou a-t-on distribué à la foule ces drapeaux ?) ; toutes ces chaines de télévision aux ordres de leurs commanditaires où des invités, certes n'engageant peut être qu'eux mais qui n'étaient pas là par hasard ni par erreur, déclarent tantôt que c'est l'Islam, tout l'Islam dans son ensemble qui pose problème (sur i24 news), tantôt qu'il faut se réjouir de la loi restreignant les libertés sur le Net, votée - en catimini - en fin d'année en France et qu'il faut accentuer en acceptant d'être surveillé jusque dans sa sphère privée

(sic) sur les réseaux sociaux par une future loi à adopter (sur LCP), tantôt que Hollande s'est révélé enfin comme un chef d’État à la carrure historique (sic) (sur France 24).

A l'opposé, ce matin comme avant hier, à Toulon, une foule immense à défilé dans la dignité et l'esprit de la République sans qu'aucun discours prononcé, aucun slogan ni aucun drapeau autre que le légitime drapeau de la République, ne tire la couverture à soi.

Ces évènements dramatiques ont spontanément révélé un instinctif et puissant ressort républicain chez les français.

Peut être faut-il voir dans cette réunion de chefs d’États, une réaction apeurée des spin doctors afin de rattraper à leur profit, la situation.

Certes il y avait longtemps que jeunes et vieux de tous bords n'avaient pas chantés ensemble La Marseillaise en brandissant le drapeau tricolore ; et cela doit affoler les lobbies Bruxellois et l'OTAN.

A nous d'analyser le climat actuel et de trouver comment communiquer pour rétablir les valeurs de la République que nous avons vues toujours présentes dans le Peuple et que l'Europe veut décharner.

Bien à vous,

André Bertrand

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ÉTAT-CIVIL<br /> <br /> (aux Monuments aux Patates<br /> et leurs vivifiants charniers)<br /> <br /> Je suis charlie pas Tintin<br /> Mon corps déchiré n'est pas papier<br /> Sous le couteau et les bombes<br /> Il tremble, en état de choc<br /> Ses larmes, le tout-à-l'égout<br /> Idéologique les ravale<br /> Son esprit n'est pas,<br /> Juif, chrétien, musulman...<br /> Carnage et carnaval<br /> Il aspire au genre humain<br /> Alors tintin ! Bien fait pour moi !<br /> Ça m'apprendra à vouloir vivre<br /> Sans couteau ni bombes<br /> Tous envoyés du ciel<br /> Dont voici le message global :<br /> Enragez-vous les uns les autres<br /> Et étripez-vous au nom<br /> De Coca et Nikov<br /> <br /> Je suis charlie, salut !<br /> Enchanté ! Moi ! C'est charpie !
Répondre