Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

L'Ukraine reçoit 42 conteneurs de biens militaires du Canada.

13 Janvier 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine, #L'OTAN., #La mondialisation, #La Russie, #AMERIQUE, #Le capitalisme;, #Europe supranationale, #La guerre, #La paix, #le nazisme

Port d'Odessa
11/01/2015
 
KIEV, 11 janvier - RIA Novosti
 

L'Ukraine a reçu dimanche 42 conteneurs de biens militaires envoyés par le Canada, a annoncé à Kiev Andreï Lyssenko, porte-parole de l'opération spéciale de l'armée ukrainienne dans l'est du pays.

"Un bateau d'aide humanitaire canadienne destinée au ministère ukrainien de la Défense est arrivé au port d'Odessa. Il s'agit de 42 conteneurs de biens militaires", a indiqué M.Lyssenko lors d'un point presse.

Selon lui, les représentants de l'administration du président ukrainien, du Conseil de la sécurité nationale et de défense d'Ukraine, du ministère ukrainien de la Défense et de l'ambassade du Canada en Ukraine ont assisté au déchargement du bateau.

Le Canada a déjà octroyé 55 millions de dollars (39,2 M EUR) d'aide à Kiev en envoyant notamment 32 tonnes d'équipements militaires pour 5 millions de dollars (3,5 M EUR) aux gardes-frontières ukrainiens en août dernier. Kiev a en outre reçu un crédit canadien de 200 millions de dollars (142,4 M EUR) pour le financement du budget ukrainien le 30 septembre dernier.

Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération dite antiterroriste en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au renversement du régime du président Viktor Ianoukovitch le 22 février.  Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait près de 4.700 morts, dont les 298 passagers et membres d'équipage du Boeing malaisien abattu le 17 juillet, et plus de 10.000 blessés. Début décembre, les forces gouvernementales et les brigades indépendantistes du Donbass ont conclu une nouvelle trêve sous la médiation de l'OSCE. Le cessez-le-feu est entré en vigueur le 9 décembre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article