Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Ukraine/Novorossia : SITREP des combats du 13.01.2015 :..."Abandonnez l'aéroport ou mourrez!" Par Bertrand du Donbass.

14 Janvier 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine, #le nazisme, #Le fascisme, #Europe supranationale, #L'OTAN., #La Russie, #AMERIQUE, #Le capitalisme;, #La guerre, #La mondialisation

mardi 13 janvier 2015

Ukraine/Novorossia : SITREP des combats du 13.01.2015 : "Abandonnez l'aéroport ou mourrez!"
 

Aujourd'hui plusieurs tentatives de prendre d'assaut les positions de la junte à l'aéroport ont été réalisées. Un objectif clé de l'attaque est le bâtiment en ruine du nouveau terminal. Selon des sources du bataillon "Vostok" les FAN contrôleraient complètement l'aéroport de Donetsk. Mais selon moi, et par expérience, il ne faut pas trop s'emballer avec les rapports claironnant la victoire trop tôt.

Selon Motorola, son unité "Sparta" aurait uniquement pris le premier étage de la nouvelle aérogare et pour le moment, la bataille continue.

La tour de contrôle de l'aéroport de Donetsk à fini par tomber.
Dans les combats, le 26 mai, elle a été l'un des points où le travail a été coordonné par des tireurs embusqués qui tiraient sur la milice à l'aéroport. Plus tard, elle a été utilisée comme un point d'observation de la situation dans le voisinage de l'aéroport.
À l'automne, nos troupes sont plusieurs fois passé près d'y parvenir, mais n'ont pas pu la prendre. De là, à un certain point, ont continué à travailler des tireurs d'élite et des observateurs des tirs d'artillerie, mais après les nombreux dégâts qu'elle avait subi, son efficacité au combat se trouvait en baisse constante. En conséquence, dans les batailles de l'automne pour l'aéroport, elle a été utilisée principalement pour la propagande (sur elle était périodiquement accrochés des drapeaux ukrainiens à gauche et à droite) et périodiquement essayé d'ajuster les tirs d'artillerie avec Avdeyevka and Peski. Mais en général, à partir de Décembre sa valeur était plutot symbolique.Aujourd'hui, le symbole semble fané et la tour partiellement effondré. (Cassad)

Image filmée d'une webcam située dans le quartier proche de Kievsky et dirigée vers l'aéroport, le 13.01 à 18h11 locale. (Ruptly)

[eng subs] Donetsk sous les bombes. 13.01.2015

Le représentant du groupe de contact de la République de Donetsk pour résoudre la situation dans le Donbass, Denis Pouchiline, a déclaré que Donetsk est bombardée par le bataillon punitif "Sich" hors de contrôle de la junte de Kiev, écrit l'Agence DNR.

"Depuis le village de Peski, le bataillon ukrainien" Sich, " tire sur Donetsk, dont la direction a déclaré ouvertement que le bataillon n'est pas soumis aux ordres des fonctionnaires de Kiev et ils ont provoqué en fait notre milice pour qu'elle réponde." - selon Pouchiline cité par l'Agence.

Le bataillon punitif "Sich" a été créé à partir d'activistes radicaux du parti "Svoboda" à l'été 2014. Actuellement, il est basé dans le village de Peski. Le bataillon a sa propre histoire. Au cours de la Première Guerre mondiale, une unité avec le même nom a combattu aux côtés de l'Autriche-Hongrie contre la Russie. (Fort Russ)

 

Graham Phillips parle du "cessez-le-feu" à Donetsk (Sous-titres français Yelena Delville)

"Il n'y a pas de terroristes et les séparatistes n'étaient pas là, mais les bombes volaient sur nos têtes" Donetsk 12/01/2015

Nouvelles de Novorossia du 12/13 janvier 2015 Cassad TV (Sous-titrage anglais)

1. Situation de la journée sur le front (RPD et RPL).

2. Les observateurs de l'OSCE ont déclaré que les violations du cessez-le-feu sont en forte hausse ces derniers jours.

3. L'Ukraine est prête à accorder au Donbass le statut d'une zone économique spéciale [selon Porochenko].

4. A partir du 12 Janvier, toutes les écoles de la République populaire de Lougansk ont commencé la transition vers les normes pédagogiques russes.

5. La réunion de Berlin s'est terminée par un rendez-vous pour une prochaine réunion à une date indéterminée.

6. Interpol a annoncé avoir lancé un mandat d'arrêt international contre l'ancien chef d’État ukrainien Viktor Ianoukovitch.

7. Le Comité européen pour la prévention de la torture et des traitements inhumains ou dégradants a publié un rapport de données sur sa visite en Ukraine.

8. L'Ukraine a annoncé l’émission pour le printemps des premières plaques d'immatriculation avec le drapeau de l'Union européenne.

9. Vitali Klitschko s'est distingué par une nouvelle déclaration originale à propos de l'eau verte qui coule dans les robinets des habitants de Kiev (à cause d'une grave pollution de la société Kievenergo) qui serait selon lui "potable et sans danger" (les hôpitaux de Kiev ont déjà pris en charges 67 personnes intoxiquées dont 55 enfants).

10. Dans un club branché de la jeunesse dorée de Kiev, on simule un repas cannibale à base de bébé russe.

Publié par Bertrand Riviere

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article