Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Gérard Filoche démolit la loi Macron. Un grand moment.

1 Février 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Terrorisme, #Le grand banditisme, #Le capitalisme;, #La lutte des classes, #Le syndicalisme, #Economie, #La France, #La République

Bonjour

Pourquoi y a-t-il une totale apathie concernant le recul civilisationnel que nous connaissons avec la loi Macron et autres lois scélérates votées à la va vite par nos représentants?

Pourquoi la loi sur la "Transition énergétique" qui va permettre aux grands prédateurs mondialisés de prendre en otage la population et les pouvoirs publics pour augmenter leurs profits de façon exponentielle?

Pourquoi ce silence assourdissant devant les atteintes graves à la LIBERTÉ, suite aux ordonnances liberticides prises le 8 décembre 2015 par le conseil des ministres réuni en séance extraordinaire suite à l'acte de guerre imposé à notre pays le 7 décembre après le massacre de Charlie Hebdo et le massacre de la supérette

Pourquoi ce suivisme mougeonnien devant le retour des heures sombres de notre histoire?

Pourquoi accepte-t-on sans barguigner les concepts flous que sont "Apologie de terrorisme" et bien d'autres dispositions qui permettent par le biais des comparutions immédiates de bien curieuses pratiques judiciaires? Plus de 80 cas recensés depuis le 8 janvier pour cette justice d'exception.

Pourquoi les manifestations contre la loi Macron le lundi 26 janvier et celles contre la dérégulation du service public de l'électricité le 29 janvier n'ont-elles pas mobilisés 4 millions de personnes?

Le livre "La stratégie du choc" de Naomi Klein nous en donne l'explication.

Après un choc émotionnel important un individu ou un peuple sont comme tétanisés et sont incapables de réagir aux pires mesures qu'on leur impose. Pendant un laps de temps les personne sont incapables de réagir alors qu'elles se seraient révoltées dans des circonstances normales.

Le choc psychologique "Je suis Charlie" est très puissant parmi nous et conditionne nos comportements. Tout devient possible !

On en arrive même à pousser l'absurde jusqu'à convoquer un enfant de 8 ans au commissariat pour "apologie de terrorisme".

Voltaire revient ils sont devenus fous.

Lucien Pons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Toutes mes excuses! <br /> C'est bien du 8 janvier 2015 et du 7 janvier 2015 dont il s'agit
Répondre
M
&quot;ordonnances liberticides prises le 8 décembre 2015 par le conseil des ministres réuni en séance extraordinaire suite à l'acte de guerre imposé à notre pays le 7 décembre&quot;, vous voulez dire le 7 janvier ? Où alors s'agit-il d'un autre crime ?
Répondre