Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

SORTIR de L'EURO : condition nécessaire à la sortie de crise [M'PEP]

19 Février 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La finance dérégulée, #Europe supranationale, #La République, #La nation ., #Le capitalisme;, #La lutte des classes

 

 

SORTIR de L'EURO : condition nécessaire à la sortie de  crise [M'PEP]

LA SORTIE DE L’EURO, CONDITION NÉCESSAIRE

À LA SORTIE DE CRISE
 
 

Par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
 
Le 17 février 2015.
 
Le lundi 16 février 2015, la réunion de l’Eurogroupe (ministres des Finances de la zone euro) s’est tenue à Bruxelles. Elle a une nouvelle fois démontré qu’il ne faut rien attendre – sinon le pire – des oligarques européens. Leur attitude méprisante à l’égard du peuple grec devrait convaincre ce dernier que le moment est venu de tirer toutes les leçons de la situation créée depuis la victoire de SYRIZA aux élections législatives il y a trois semaines. Si la Grèce souhaite sortir de la crise, c’est-à-dire aller vers la suppression du chômage et de la précarité, remettre en place un système éducatif et de protection sociale efficace, reconstruire son appareil productif et son agriculture, elle n’aura pas d’autre choix que de sortir de l’euro et de l’Union européenne. Cette nécessité est la même pour tous les autres pays membres de l’Union européenne qui souffrent de l’euro, autrement dit tous les pays sauf l’Allemagne.
 

Ci-dessous les interventions de plusieurs dirigeants d’organisations qui militent pour la sortie de l’euro et de l’Union européenne. Ils viennent de Grèce, d’Espagne, d’Italie et d’Autriche. Ils expliquent pourquoi leur pays doit sortir de l’euro et de l’Union européenne. Ils étaient les invités du M’PEP lors de son université d’automne à Bordeaux en novembre 2014.
 

Pour accéder aux vidéos, cliquez ci-dessous :

 

 

SORTIR de L'EURO : condition nécessaire à la sortie de  crise [M'PEP]

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne pense pas que le marxisme transpire de ce texte. La volonté de rassembler le peuple français autour de fondamentaux est manifeste. Cet aspect gaullien ne vous a sans doute pas échappé. <br /> Il serait intéressant de connaître votre avis sur les mots clefs qui produisent cette réaction.
Répondre
B
Vous n'avez pas tort mais pourquoi ce marxisme archaïque,Vous perdez toute crédibilité!Soyez gaulliste!!
Répondre