Ariane Walter à "Marianne" au sujet des "Fous du complot".
Ariane Walter à "Marianne" au sujet des "Fous du complot"
Par ariane walter, le samedi 14 mars 2015.
Depuis quelque temps, les attaques de la presse mainstream contre les " complotistes" signent une inquiétude des pouvoirs politiques. Les citoyens sur le Net sont trop informés. Il faut donc des menaces, du "patriot act" dans l’air, des sanctions, pour que la liberté de réfléchir n’existe plus. Les projets de la clique Valls-Hollande sont effrayants."Marianne", dans une édition consacrée aux fous du complot, rejoint l’armada de la presse atlantiste. Qu’ils utilisent l’expression "théorie du complot" qui est une invention de la CIA, est un signe qui ne trompe pas. Etant citée dans leur goulbi-boulga de copier-coller, je me fais un plaisir de leur répondre.
je joins ici quelques liens concernant des faits dont je parle :
1-La confession du journaliste allemand Udo Ulfkotte. Après avoir travaillé pour la presse mainstream, il quitte ce clan et refuse de mentir sur ordre.https://www.youtube.com/watch?v=lr8650BQ4aw#t=469
L’émission d’"Envoyé Spécial" sur la 2. Le FBI fabrique de faux attentats.https://www.youtube.com/watch?v=HAebP8UkpdA
3-Article de Voltaire-net. 27 janvier 2015. Le discours de Hollande au mémorial de la Shoah. Menaces sur les libres citoyens.
http://www.voltairenet.org/article186986.html
4-Analyse de l’attaque contre les "complotistes " par un lecteur de "Marianne"
Il y a aujourd’hui une volonté de la sphère d’influence dominante – la presse mainstream tenue par les industriels et la finance – de stigmatiser les « complotistes ». Le plus récent exemple est l’édition du 27 février 2015 de l’hebdomadaire Marianne qui nous met en garde contre les fous du complots. marianne.net/cette-semaine-marianne-les-fous-du-complot-100231605.html . Marianne est un des rares hebdo que j’achetais encore de temps à autre, avec ce numéro, ils peuvent être certain de ne plus jamais m’avoir comme client. La technique utilisée de la part de ces médias dominants consiste à faire un mélange des genres, un amalgame entre une interrogation tout à fait légitime sur la façon dont ont été présentée les différents conflits et événements – 9/11, guerres de Libye, de Syrie ou d’Ukraine pour ne citer que les exemples les plus marquant – et toutes sortes de théories plus ou moins farfelues – les Protocoles des Sages de Sion, les Illuminati, les Reptiliens, les extraterrestres, etc. – la manipulation n’est elle pas grossière ? Ces journalistes nous prennent-ils pour des abrutis ?Il n’y a là rien qui ait trait à des extraterrestres ou des aliens… mais bien des manoeuvres géopolitiques secrètes qui vont à l’encontre de l’intérêt du public et il me semble que c’est là dessus que les gens devraient se concentrer ». - « Nous voyons l’émergence progressive d’un véritable régime de surveillance de masse, parfaitement orwellien, principalement des gouvernements américain et britannique mais auxquels s’associent 38 autres pays. Les téléphones, les disques durs du monde entier sont sous surveillance aujourd’hui, à quoi s’ajoute la coopération d’entreprises comme Google. Je crois que tout cela rend le monde très vulnérable et fait planer une véritable menace sur le monde contemporain ».
5- L’inventaire complotiste par la fondation jean Jaurès.( Cité dans l’article de Meyssan.)
[C’est une] mouvance hétéroclite, fortement intriquée avec la mouvance négationniste, et où se côtoient admirateurs d’Hugo Chávez et inconditionnels de Vladimir Poutine. Un milieu interlope que composent anciens militants de gauche ou d’extrême gauche, ex-"Indignés", souverainistes, nationaux-révolutionnaires, ultra-nationalistes, nostalgiques du IIIe Reich, militants anti-vaccination, partisans du tirage au sort, révisionnistes du 11-Septembre, antisionistes, afrocentristes, survivalistes, adeptes des "médecines alternatives", agents d’influence du régime iranien, bacharistes, intégristes catholiques ou islamistes » (p. 8).