Les antifas, les complotistes, les conspirationistes, ..., même Marianne entre dans la danse! Troisième volet de la narrative concernant les chiens de garde de l'ordre néo-libéral.
Les antifas, les complotistes, les conspirationistes, ..., même Marianne entre dans la danse! Troisième volet de la narrative concernant les chiens de garde de l'ordre néo-libéral.
Bonjour.
Je vous propose aujourd’hui le troisième volet de la narrative concernant les différents chiens de garde - les Cerbères de la porte – de l’ordre néolibéral vacillant et contesté de plus en plus et par de plus en plus de personnes.
1. 1° volet : Ensemble, une organisation du Front de Gauche soutien de l'oligarchie ukrainienne ? Article de Nicolas Maury. Lire ici
2. 2° volet : Les antifas sont très actifs en ce moment. Un nouveau Rouge-Brun est épinglé! Nicolas Bourgoin : Pour en finir avec le confusionnisme ! Lire ici
- 3° volet : Il s’agit de la publication du journal Marianne du 27 février 2015, concernant les complotistes. Je vous soumets l’article d’Ariane Walter dans Agora Vox. Le lien : ici
Dans ce numéro très spécial, ce journal se range derrière les défenseurs du capitalisme du désastre et cautionne la dérive sécuritaire actuelle destinée à contrôler le net.
Voici avant cela voici deux points caractéristiques qui méritent d’être soulignés :
- Propos de François Hollande sur la dangerosité des « conspirationistes » et de l’impérieuse nécessité de les neutraliser. Ainsi a-t-il déclaré le 27 janvier 2015 au Mémorial de la Shoah :
« [L’antisémitisme] entretient les théories du complot qui se diffusent sans limite. Théories du complot qui ont, dans le passé, conduit déjà au pire » (…) « [La] réponse, c’est de prendre conscience que les thèses complotistes prennent leur diffusion par Internet et les réseaux sociaux. Or, nous devons nous souvenir que c’est d’abord par le verbe que s’est préparée l’extermination. Nous devons agir au niveau européen, et même international, pour qu’un cadre juridique puisse être défini, et que les plateformes Internet qui gèrent les réseaux sociaux soient mises devant leurs responsabilités, et que des sanctions soient prononcées en cas de manquement »
- La fondation « Jean Jaurès », financée largement par les deniers publics et par les groupes parlementaires socialistes. C’est un Think Tank social-libéral qui a pour but de défendre la conversion blairiste du PS.
- La Fondation Jean-Jaurès décrit les complotistes en ces termes (La fondation « Jean Jaurès », financée largement par les deniers publics et par les groupes parlementaires socialistes. C’est un Think Tank social-libéral qui a pour but de défendre la conversion blairiste du PS.) :
- [ Conspirationnisme : un état des lieux », par Rudy Reichstadt, Observatoire des radicalités politiques, Fondation Jean-Jaurès, Parti socialiste, 24 février 2015 (p. 8)].
On notera les amalgames et les injures de cette description visant à discréditer les personnes qu’elle désigne.
Pour vous aider dans cette démarche de décryptage voici l’article complet d’Ariane Walter dans Agora Vox :
Ariane Walter à "Marianne" au sujet des "Fous du complot".
La vidéo : ici
Depuis quelque temps, les attaques de la presse mainstream contre les " complotistes" signent une inquiétude des pouvoirs politiques. Les citoyens sur le Net sont trop informés. Il faut donc des menaces, du "patriot act" dans l’air, des sanctions, pour que la liberté de réfléchir n’existe plus. Les projets de la clique Valls-Hollande sont effrayants."Marianne", dans une édition consacrée aux fous du complot, rejoint l’armada de la presse atlantiste. Qu’ils utilisent l’expression "théorie du complot" qui est une invention de la CIA, est un signe qui ne trompe pas. Etant citée dans leur goulbi-boulga de copier-coller, je me fais un plaisir de leur répondre.
je joins ici quelques liens concernant des faits dont je parle :
1-La confession du journaliste allemand Udo Ulfkotte. Après avoir travaillé pour la presse mainstream, il quitte ce clan et refuse de mentir sur ordre. La vidéo ici
2- L’émission d’"Envoyé Spécial" sur la 2. Le FBI fabrique de faux attentats. La vidéo ici
3-Article de Voltaire-net. 27 janvier 2015. Le discours de Hollande au mémorial de la Shoah. Menaces sur les libres citoyens. L’article ici
4-Analyse de l’attaque contre les "complotistes " par un lecteur de "Marianne". L’article ici
5- L’édition du 27 février 2015 de l’hebdomadaire Marianne qui nous met en garde contre les fous du complots, ici, ici
Le lien de l’article d’(Ariane Walter : ici
Bien cordialement.
Lucien Pons
NOTA : Sur mon blog (Le blog de lucien Pons) vous trouverez dans la rubrique « Antifas » d’autres renseignements sur cette police politique de la pensée.