Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

UKRAINE [Marioupol] : Liberté immédiate pour Sergueï DOLKOV, journaliste emprisonné depuis juin 2014

30 Mars 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine, #Europe supranationale, #L'OTAN., #La France, #La mondialisation, #La finance dérégulée, #La République, #La Russie, #Les média, #Le fascisme

Publié par Michel El Diablo

UKRAINE [Marioupol] : Liberté immédiate pour Sergueï DOLKOV, journaliste emprisonné depuis juin 2014

Communiqué de l’URCF

(Union des révolutionnaires Communistes de France)

Liberté immédiate pour Sergueï Dolkov

 

C’est avec indignation que l’URCF apprend que depuis le mois de juin dernier, le rédacteur en chef du journal de Marioupol (Ukraine) « Je veux revenir à l’URSS », Sergueï Dolkov, a disparu suite à son arrestation. Aucune procédure, aucun procès n’est en cours.

Des bruits alarmants se font écho de son éventuel assassinat, ou de son incarcération dans les geôles privées de l’oligarque Kolomoysky où il aurait été transféré après les accords sur l’échange de prisonniers. Aux questions posées par les eurodéputés du Parti Communiste de Grèce, et du Parlement européen lui-même, comme à celles d’Amnesty international il n’est donné aucune réponse concrète.

 

Evidemment le gouvernement social-démocrate français n’est pas plus préoccupé de ce cas que de celui de l’interdiction du Parti populaire Unifié de Corée du Sud. Il préfère apporter son soutien aux criminels nazis qui ont pris le pouvoir à Kiev. L’URCF exige la remise en liberté immédiate de Sergueï Dolkov, et condamne l’attitude dilatoire des autorités ukrainiennes.

 

Il exige du gouvernement français qu’il intervienne auprès de ses amis putschistes de Kiev pour que toute lumière soit faite sur le sort du journaliste Dolkov. Ce serait une contribution concrète pour une fois à la défense de la liberté de la presse, qui ne saurait être ravalé à un thème de fin de banquet électoral.

 

L’URCF appelle à envoyer des mails de protestation auprès du ministère des affaires étrangères ukrainien zsmfa@mfa.gov.ua et de la commission des « droits de l’homme » de la Rada ukrainienne hotline@ombudsman.gov.ua .

 

L'URCF

 

UKRAINE [Marioupol] : Liberté immédiate pour Sergueï DOLKOV, journaliste emprisonné depuis juin 2014

SOURCE:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article