Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

La France participera aux provocations militaires en Pologne

22 Avril 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale, #Ukraine, #L'OTAN., #La France, #La République, #La Russie, #La guerre, #le nazisme, #Le fascisme

Je remarque que notre gouvernement, tout asservi à l'Empire et à l'OTAN, sous l'emprise du tropisme atlantique, préfère participer aux préparatifs de guerre en envoyant un char en Pologne pour les parades otanniennes belliqueuses. Après le refus d'honorer le contrat sur la vente des navires "Mistral" à la Russie, le signe ainsi donné est très clair. De plus contre toute forme de respect concernant le 70 anniversaire de la victoire sur le nazisme, François Hollande, notre président, a décliner l'invitation d'aller célébrer cette victoire à Moscou. Quel affront pour tous les Résistants et tous les combattants français qui ont rendu à la notre pays son indépendance et sa liberté!

Ces gens savent ce que l'on doit à la Russie. Les 27 millions de morts et la victoire décisive de Stalingrad valaient un peu plus de courage et de détermination de la part de notre président ! Etre le caniche servile de Washington n'est pas très glorieux et ne correspond pas du tout à la volonté de nos concitoyens.

Lucien Pons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Monsieur<br /> <br /> Je vous remercie pour votre billet, grâce à vous j'ai l'impression de contribuer un tout petit peu au blocage du rouleau compresseur qui formate nos esprits et chose plus grave encore , qui formate les jeunes générations.<br /> Pour ce qui est de l'utilisation de mon blog dans le but de convaincre le professeur de votre petit fils je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Cependant je pense qu'il faudrait fournir des arguments venant d'historiens chercheurs. Je pense aux travaux de Mme Annie Lacroix-Riz, spécialiste de l'histoire moderne et de l'histoire contemporaine. Elle a écrit de très nombreux ouvrages dont le plus célèbre je crois est "Le choix de la défaite". Vous trouverez grâce aux recherches sur le net de nombreuses vidéos très spécialisées sur ses conférences. Vous trouverez également dans un article posté aujourd'hui " Réflexions: La vassalisation américaine de l'Europe est-elle réversible? De l'abaissement à la trahison ", un article très intéressant en PJ (PDF) de cette personne qui vous permettra d'avoir de solides références quant aux informations relatives à votre questionnement.<br /> <br /> J'ai été professeur de mathématiques, et à ce titre je me permets de suggérer des actions que votre petit fils pourrait engager afin d'infléchir l'information officielle. <br /> - Demander à participer au concours national sur la Résistance. Pour l'an prochain.<br /> - Proposer, dans le cadre du 71ème anniversaire du débarquement en Normandie, un exposé ou une enquête plus approfondie pouvant faire l'objet d'une action conséquente de l'éducation nationale pour cet évènement.<br /> - Demander une séance d'information concernant cette date, madame Lacroix-Riz pourrait y participer.<br /> <br /> Voilà quelques pistes, si vous voulez de plus amples renseignements, voici mon adresse courriel: lucien.pons01@laposte.net.<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Lucien Pons
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je tombe un peu par hasard sur votre blog. J'ai lu votre profession de foi. Elle correspond tout à fait à pensée. J'ai lu en particulier votre billet "L'enseignement de l'ignorance. Qu'elle est la nation qui a le plus contribué à la défaite de l'Allemagne nazie en 1945? Merci pour toutes ces informations. Je vais avoir 80 ans j'ai par conséquent connu le débarquement des Américains en AFN et entendu parler du débarquement du 06 Juin 1944 puisque je demeure dans la région nantaise.<br /> Pour ma part jusqu'à 15 ans j'ai pensé avec conviction que seuls les Américains avaient contribué à libérer l'Europe. Hors il s'avère et votre billet tombe à point pour modifier mon de vue sur l'histoire de cette période. Mais ce n'est pas tout. Mon petit fils brillant élève de 4 ième dans sa ville doit étudier en histoire cette étape de la guerre et bien évidemment ce sont les Américains qui ont sauvés l'Europre. Etant dans les mêmes disposition que votre analyse je me demande si je dois aller à l'encontre de son professeur en lui indiquant l'adresse de votre blog. Auriez-vous un avis sur la conduite à avoir en pareil cas de flagrant délit.
Répondre