Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Grèce : la pratique du chaos. Panagiotis Grigoriou.

22 Juillet 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Grèce, #La dette, #La mondialisation, #AMERIQUE, #L'OTAN., #La finance dérégulée, #Le grand banditisme, #Terrorisme, #Le fascisme, #Europe supranationale

Grèce : la pratique du chaos

Mercredi 22 Juillet 2015 à 5:00

Panagiotis Grigoriou

Panagiotis Grigoriou du blog Greek crisis décrit le chaos dans lequel est plongé son pays depuis le "Waterloo de Syriza", comme certains le nomment sur place. On découvre ainsi que Tsipras préparerait des listes pour les prochaines élections sans les membres de la Plateforme, son aile gauche. Et que de "nouveaux slogans ornent désormais la place de la Constitution". On peut y lire notamment "Tsipras Quisling, tu peux crever", en référence au collaborateur norvégien Vidkun Quisling...

Grèce : la pratique du chaos. Panagiotis Grigoriou.

Nouveau spectacle et cinéma d’été à Athènes. Les habitants de la Colonie ont cruellement besoin de sortir et de respirer. De très nombreux employés rescapés de la guerre économique que nous subissons ne disposent plus de leurs congés d’été. Les entreprises avaient mis leur personnel en congés et cela massivement, durant les deux à trois semaines qui se sont déroulés depuis l’instauration des contrôles des capitaux, faisant suite à l’annonce du référendum en juin dernier.

Souvent même, le personnel n’a pas été payé, par exemple dans la presse la règle du moment se résume à trois salaires en... attente. Été brisé, vacances martyrisées. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont obligatoirement opté pour... la fuite vers les plages ou parfois la campagne, chez la famille ou chez leurs amis, en congés sans (trop) de solde. « Cet été, nous avons été coincés puis grillés vifs. Une perte de plus et de trop », ironise Státhis, employé dans une maison d’édition.

Lire la suite sur le blog Greek crisis

Panagiotis Grigoriou est historien et ethnologue. Il ne travaille pas pour une entreprise, n’enseigne pas non plus, et ses anciennes collaborations avec les organismes de recherche et d'enseignement en Grèce ont été gelées depuis la crise. Il pourra continuer d’écrire sur son blog en toute indépendance, comme il le fait aujourd’hui, tant que vous l’y aiderez en faisant une donation par PayPal. Pour qu’il n’y ait pas d’abus de sa part, il publie ses comptes tous les mois.
>>> Faire un don par PayPal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article