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Le blog de Lucien PONS

La colonisation de la Grèce par l'Allemagne, ce que les nazis n'ont pas réussi à faire l'Union Européenne le fait.

26 Juillet 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Grèce, #Europe supranationale, #AMERIQUE, #L'OTAN., #La mondialisation, #Les transnationales, #La finance dérégulée, #le nazisme, #Terrorisme

La colonisation de la Grèce par l'Allemagne, ce que les nazis n'ont pas réussi à faire l'Union Européenne le fait.

Enquête de la télévision allemande :

Parmi les biens publics que la Grèce doit vendre, il y a les 14 aéroports régionaux les plus rentables du pays qui doivent être vendus à une firme allemande, Fraport.

Le maire de Corfou, Kostas Nikolouzos (120 000 habitants, 1 million de touristes par an, chiffre en augmentation) : «L'aéroport rapporte beaucoup d'argent, pourquoi devrait-on le céder ? Nous sommes en crise, n'est-ce pas ? Si on se prive des moyens de produire de la richesse dans ce pays pour relancer l'économie, comment fera-t-on ensuite ?».

Selon «l'accord» de colonisation européen, tout doit être bradé : la poste, les installations d'eau, les autoroutes, le réseau de gaz et d'électricité, les ports et les aéroports. Et donc, les 14 aéroports situés sur les îles les plus touristiques, Mykonos, Santorin, Kos, Corfou, etc.

La firme allemande doit donner 1, 23 milliard d'euros et une taxe annuelle de 22,9 millions pour récupérer les 14 aéroports.

Le ministre des infrastructures grec, Christos Spirtzis : «l'Etat grec doit vendre les 14 aéroports qui rapportent et les 30 autres aéroports qui ne font aucun profit doivent rester à sa charge. C'est un modèle qui ressemble à l'état des choses dans une colonie, pas dans un état membre de l'Union européenne».

D'après les chiffres de l'administration grecque, le nombre de vols via les 14 aéroports l'an passé a augmenté de 13,8%, le nombre de passagers a connu une augmentation de 19%. Un expert de la Lufthansa qualifie la transaction de «économiquement lucrative».

Mais on garde le meilleur pour la fin. S'agît-il vraiment d'une privatisation ? La société anonyme Fraport est une firme allemande mais surtout la majorité de ses parts est détenue par la ville de Francfort et la région de Hesse.

Prof. Rudolf Hickel de l'Université de Brême : «ce qui va se produire est un changement de propriétaire — ce qui était propriété de l'Etat grec va pour ainsi dire devenir propriété de l'Etat allemand. Et à la fin, ce qui compte, c'est que les profits qui seront réalisés dans ces 14 aéroports financeront les services publics allemands».

Et que deviendra le petit milliard récolté pour la vente ? Il servira à rembourser la dette.

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F
On peut penser de la crise grecque et des mesures internationales ce qu’on veut. La situation est très compliquée. Plus compliqué que quelques Hobby politologues avec leurs vue simplifié peuvent s'imaginer. Et même en Allemagne il y a des opinions très différentes à ce sujet. C'est la courte vue de rendre uniquement "les Allemands" ou Angela Merkel responsable. Mais de là de comparer l'Allemagne d'aujourd'hui avec le 3ème Reich est stupide, borné et rétrograde. Chaque fois quand des pays français, anglais ou américains critiquent l'Allemagne, le mot «nazi» apparaît. NOUS EN AVONS ASSEZ, chers voisins. Regardez votre propre passé: la colonisation, l'esclavage, l'extermination des peuples autochtones ... Le soi-disant envie d'expansion des Allemands… vous avez déjà satisfait le vôtre dans l'histoire et si vous ne vous aviez pas vous enrichi de la richesse de vos colonies dans la passé, nous ne savions même pas où vous étiez aujourd'hui. Mais vous avez déjà oublié cela, et c’est donc toujours l’Allemagne le mouton noir de l’histoire. Trop con comme réflexion. Donc, si vous n’avez pas des arguments intelligents et réfléchies qui ont un rapport avec la situation d’aujourd’hui, fermez la gueule et balayer devant vos propres portes.
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L
vous avez raison, la faiblesse de l'article se situe dans le ciblage exclusif de l'Allemagne. Il me semblait utile néanmoins de montrer le rôle très important de ce pays. Le parallèle avec la volonté allemande dans les années 40 bien que osé, me semble apporter quelque éclairage.<br /> Il n'y a pas non plus dans cet article d'allusion à la puissance dominante de l'Empire, je veux parler des USA. Pourtant ce sont eux qui dirigent tout cela.
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P
Nous sommes d'accord, la place du gouvernement allemand dans ce processus est indéniable. Mais c'est juste que, et ce n'est pas votre intention je l'ai compris, à force de référence à l'Allemagne nazie, on peut en arriver à s'empêcher de penser la chose pour ce qu'elle est : une ignoble mainmise des financiers sur l'Europe, dirigée par les Schaüble, Juncker, Verhofstadt et compagnie. Cette pourriture n'a pas de nationalité ni de frontières, hélas : d'ailleurs on voit bien que les frontières ne ressuscitent que pour bloquer les hordes de pauvres qui se pressent à nos portes.
P
Très bien de parler de Fraport. Mais la part aveugle de l'article, c'est qu'il est dirigé exclusivement vers l'Allemagne comme si c'était le seul pays à se ruer sur les actifs grecs. Or la France, pour ne citer qu'elle, n'est pas en reste puisque le principal concurrent de Fraport pour cette histoire est... Vinci ! Et pour le train, c'est la compagnie autrichienne qui veut racheter le réseau pour... 0€ !!! Donc bon, le sempiternel recours à la référence nazie et à la volonté "génétique" des allemands de dominer, ça va 5 mn. Si l'Allemagne "domine", c'est parce que l'Europe a été suffisamment faible pour laisser l'Allemagne se renforcer par un dumping social inéquitable. Dumping qui s'est fait aux dépens du peuple allemand également.
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F
Que vient faire le Royaume-Uni dans l'Eurozone ?...
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