Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Pas d’alliance avec Staline contre Hitler » (Général Hollande) et un retour sur l'histoire par Jean LEVY

18 Octobre 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La Russie, #La France, #AMERIQUE, #le nazisme, #Le fascisme, #L'OTAN., #Histoire, #Europe supranationale

Publié par Jean Lévy

 

 

Décembre 1944 : le général de Gaulle scelle à Moscou la "belle et bonne alliance" avec Staline...De Gaulle serait-il un "rouge-brun" ?

Décembre 1944 : le général de Gaulle scelle à Moscou la "belle et bonne alliance" avec Staline...De Gaulle serait-il un "rouge-brun" ?

Réveil Communiste

 

Lu sur LGS

Le gouvernement français refuse toute alliance avec Staline. Estimant qu’une solution politique est nécessaire pour « mettre le gouvernement russe et l’opposition en capacité de former un gouvernement de consensus », De Gaulle a rappelé à Roosevelt la priorité : « L’avenir de la Russie passe par le départ de Staline » (1). Depuis son nid d’aigle, Hitler a salué la clairvoyance du Français, lui promettant en récompense 70 journalistes actrices vierges, le jour venu.

Vous me remplacez quelques noms propres par Bachar el-Assad, Syrie, François Hollande et c’est plus clair. Théophraste R. (Co-rédacteur de « L’Histoire pour les nuls de la rue de Solférino) ».

(1) Lequel Bachar « ne mérite pas d’être sur cette terre » selon Fabius qui réserve son opinion sur les tueurs d’enfants palestiniens ou sur les saoudiens virtuoses du sabre .

Commentaire de Jean LEVY: 

Un peu d'histoire du passé pour comprendre le présent

En septembre 1939, le gouvernement français et la Chambre des députés (du PS à la droite), interdisent le Parti communiste et sa presse, font la chasse à ses militants. La peine de mortest votée en avril 1940, pour "propagande communiste". La raison donnée à cette répression : en refusant de condamner le pacte de non-agression signé le 23 août 39 entre l'Allemagne et l'URSS, les communistes en ne désavouant pas les Soviétiques, "soutiennent Hitler", d'où l'accusation de "menées antinationales

La Résistance communiste, avec le cortège de sang de ses dizaines de milliers de victimes montre l'inanité de ces calomnies.

L'histoire est toute autre  : prenant acte du refus de la France et de la Grande-Bretagne de signer une alliance militaire contre l'Allemagne, l'URSS veut gagner du temps, sachant que le plan de Hitler c'est de l'attaquer prioritairement, et que, pour le moins, la France et la Grande-Bretagne resteront neutres, escomptant une victoire nazie sur le "bolchévisme". La signature à Montoire, un an plus tard, du traité de collaboration entre le gouvernement de Vichy et le IIIème Reich, laisse même penser que la France aurait pu se joindre à la coalition antisoviètique l'année précédente. En effet, le gouvernement Pétain-Laval est issu du vote massif de ces mêmes parlementaires anticommunistes qui ont mis fin à la République, le 10 juillet 40. 

Si Staline n'avait pas signé le fameux pacte, et ainsi gagné deux années pour parfaire sa défense, qui dit que l'Union soviétique aurait gagné la guerre ? Et sans les victoires de l'URSS à Stalingrad et à Koursk, qui peut penser que le débarquement allié ait eu lieu en juin 44, permettant la libération de la France ?

Pourtant aujourd'hui, la même bourgeoisie, qui hier collaborait avec l'ennemi, après avoir tenté de détruire le PCF, s'en tient, toujours animée par ses intérêts de classe, à sa version truquée des faits, agitant le pacte de non-agrssion entre Staline et Hitler, comme une trahison de la France de la part des communistes.

Le général de Gaulle, en décembre 1944, signant la "bonne et grande alliance" avec Staline et l'Union soviétique, sachant que l'histoire implique naturellement, pour le bien des deux nations,  l'entente entre la France et la Russie.

ll ne chausserait pas aujourd'hui les bottes de l'impérialisme comme le font François Hollande et sa clique à propos de la Syrie et de son président, Bachar al-Assad.

De Gaulle serait villipendé pour une telle attitude par la meute politico-médiatique aux ordres de l'oligarchie financière...Le général ne serait-il pas traité de "rouge-brun" comme c'est la mode aujourd'hui ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article