Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Les progrès de l'Union Européenne. Billet d'Edgar dans "La Lettre volée".

14 Décembre 2015 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La finance dérégulée, #La République, #Europe supranationale, #Le capitalisme;, #Le grand banditisme

Les progrès de l'Union Européenne

1. Nombre de commentateurs autorisés ont loué le rôle de l'Union européenne dans la flexibilisation des marchés et le recul des rigidités structurelles. Je m'étonne donc qu'il ne soient pas plus nombreux à se réjouir des progrès sur le front grec : comme l'indique Libération, la demi-heure de prostituée ne coûte plus là-bas que deux euros.

Et les consommateurs du libre marché européen, ont, pour ce prix, de la marchandise de plus en plus fraîche : "Plus récemment, une mère grecque au chômage a été condamnée à 33 ans de prison et à 100 000 euros d’amende en octobre pour avoir«vendu» sa fille de 12 ans à un pope et à un retraité."

Un grand pas vers la compétitivité, une grande victoire pour l'Union européenne.

 

 

 

2. Tout a un prix malheureusement, et il semble bien que les succès évidents de la stratégie européenne, des semestres européens et autres merveilles de gestion européenne doivent se payer de quelques ajustements politiques.

Le FN ne me paraissait pouvoir accéder à l'Elysée qu'en 2022, j'ai l'impression que cela lui devient possible dès 2017. C'est en tout cas, de mon point de vue, l'Union européenne qui lui ouvre un boulevard.

 

J'ai juste envie de reprendre ma conclusion de ce billet d'il y a un an, que j'avais titré "Boulevard front national" : 

"Poursuite de la crise aidant, on risque de voir beaucoup de choses bizarres dans notre paysage politique, pas seulement un gouvernement "de gauche" réduit à des politiques restrictives inutiles. C'est probablement un élément qui me pousse à moins écrire ici, l'impression de regarder se dérouler un scénario stupide, dont je devine une fin pas sympathique."

Je crains qu'en plus le film ne soit beaucoup trop long...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article