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Le blog de Lucien PONS

Accident de BUS à Puisseguin à qui la faute... ?... La Clim . Merci la commission européenne!

6 Janvier 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La finance dérégulée, #Le grand banditisme, #Le fascisme, #Economie, #La santé

Accident BUS à Puisseguin à qui la faute... ?... La Clim :

MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE CAR VOS VOITURES NEUVES EN SONT AUSSI ÉQUIPÉES.
BRAVO BRUXELLES ! (ET SURTOUT LIRE JUS QU’A LA FIN)

Voilà, je voudrais revenir sur l’accident du car à Puisseguin près de Libourne, qui a fait de nombreuses victimes et qui aurait pu être évité, si nous n’avions pas autant d’irresponsables au niveau des cranes d’inox de la communauté européenne.

Ces messieurs qui décident de tout, soit disant pour nous protéger des risques de la vie comme : la santé/la pollution/l’alimentaire et bien d’autres choses, ne font que des conneries; nous coûtent cher et vivent grassement sur le dos des contribuables que nous sommes.

Pourquoi ce coup de Gueule ?

Parce que la communauté européenne a décidé de changer de gaz réfrigérant dans les véhicules équipés de clim afin d’être moins polluant.
CARS OU VOITURES !

Sauf qu’il est facilement inflammable ! Et oui !

Ce sujet que j’ai connu en entreprise automobile et que nous avions remonté à l’époque, en CHSCT est resté lettre morte par la direction lors de réunions.

Le résultat est qu’aujourd’hui on est étonné de voir un car s’enflammer si facilement !

Résultat de l’enquête : c’est de la faute à pas de chance.

Alors lisez la suite :

Le bus très récent, environ 1 an était équipé de la climatisation, système rempli avec le nouveau gaz réfrigérant R1234yf (en remplacement du R134a).

Le bus a touché le camion qui était en portefeuille sur la route, choc minime puisque le chauffeur qui est la personne la plus exposée en cas de choc frontal était chez lui le soir même.

Sur les bus, tout le système de climatisation est à l'avant; lors du contact avec le camion, au niveau du réservoir du camion, le radiateur (échangeur) de la clim qui est tout à l'avant du bus a été perforé.
Le gaz s'est échappé.
Ce nouveau gaz OBLIGATOIRE dans l'UE (depuis 2 ou 3 ans je crois) est très dangereux: explosif, inflammable très rapidement, toxique, le truc très bien.
Il a été imposé par les technocrates de l'union Européenne malgré les mises en garde des constructeurs automobiles, et la diffusion du rapport de tests effectués par Mercédès.

Mercédès refusant son utilisation notre gouvernement à interdit l'importation des Mercédès.

Effectivement, les médias ont passé sous silence cette affaire avec Mercédès ou dissimulé la vérité !

En brulant, il dégage du fluorure d'hydrogène très toxique, qui se transforme en acide fluorhydrique au contact de l'eau, donc danger également pour les pompiers !
Donc les pauvres malheureux n'avaient aucune chance de s'en sortir vivant soit intoxiqués, soit brûlés par l'acide ou le feu....!
Tout ceci, à mon avis explique le fait que 200 gendarmes aient été envoyés sur les lieux de l'accident ainsi que 120 pompiers.

Les journalistes muselés à la solde du gouvernement ne font que répéter la version officielle, en nous racontant que le réservoir de gazole du camion à mis le feu au bus.

Etant tous plus ignares les uns que les autres, ils ont même diffusé un reportage où on voyait les employés de la DDE de Libourne racler la terre des bas-côtés de la route (route fermée pendant quelques jours) et la remplacer par de la nouvelle terre !
Ils avaient sans doute cru que c'était pour faire des plantations !
Ce gaz développé et produit exclusivement par les américains et une société mixte où ils sont majoritaires, fait qu'une recharge de climatisation sur nos voitures qui coûtait moins de 100€ avec l'ancien gaz, passe à 200 à 300€ avec le nouveau gaz : plus cher, nouvelle installation.

Quand nos chers gouvernants nous donneront le résultat de leurs cogitations ?

Ce gaz peut produire de l'acide trifluoroacétique.
Le risque écologique majeur du HFO se trouve dans sa propriété de se transformer dans la nature en acide trifluoroacétique (TFA), un produit extrêmement préoccupant dans l'environnement.
Le danger ne réside pas que là.
En cas d'incendie de voiture, feux moteur cela peut représenter un danger non négligeable pour les Pompiers OU aussi pour les occupants en cas de fuite de ce produit sur les parties chaudes du moteur en fonctionnement.
L'ancien produit (R123a) est pratiquement ininflammable.
Beaucoup d'articles sur Google en Allemand mais pratiquement rien en Français !
sommes-nous moins concernés ?

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