Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

"Ils" ont déclaré la guerre totale au monde ouvrier... par Jean LEVY

18 Janvier 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La finance dérégulée, #La nation ., #La République, #Le syndicalisme, #Le socialisme, #Syndicat, #La mondialisation, #Le grand banditisme, #Le capitalisme;

Publié par Jean Lévy

 

Cela ne suffit pas d'être defensif, il faut contrattaquer !
Cela ne suffit pas d'être defensif, il faut contrattaquer !
Cela ne suffit pas d'être defensif, il faut contrattaquer !

Cela ne suffit pas d'être defensif, il faut contrattaquer !

par Jean LEVY

CGT depuis 1944

ancien délégué national CGT du Crédir du Nord

ancien membre du Bureau de la FD des Employés

 

"Ils" ont osé !,  écrivions-nous dès la publication du verdict du tribunal d'Amiens.

En effet, il ne s'agit pas seulement d'une condamnation décidée par les seuls juges. Elle intervient à la suite d'une injonction du Parquet, c'est-à-dire du pouvoir PS, puisque cette instance juridique ne relève que du gouvernement. Preuve supplémentaire de l'acharnement de l'Elysée comme de Matignon (sans oublier le "silence" de la Garde des Sceaux, directement impliquée en matière judiciaire), c'est le désistement de l'ancienne direction de Goodyear, qui n'avait pas désiré poursuivre les ouvriers, aujourd'hui condamnés.

Ainsi, après la collusion du  couple Air France-Hollande-Valls décidant de poursuivre en justice les salariés de la compagnie aérienne, et des multiples attaques contre la droit syndical dans de nombreuses entreprises, le pouvoir applique dans toute sa rigueur « l’Etat d’urgence » au monde ouvrier. C’est donc à celui-ci que l’oligarchie, par le truchement de ses fondés de pouvoir politiques et judiciaires, a déclaré la guerre.

Dans cette guerre sociale, les travailleurs agressés  doivent répondre, et vite. Et avec eux notre peuple épris de liberté. Pas de tergiversation possible ! Pas de faux-fuyant, pas de simple déclaration véhémente ou de « manif défouloir » sans lendemain. En premier lieu, la CGT, sa direction confédérale, l’ensemble de ses organisations UD, FD, UL et syndicats, tous doivent se sentir mobilisés. Ensemble et localement, la riposte doit être prompte et au niveau du danger. Mais l’action unie des salariés doit se projeter dans la durée. Et si possible dans l’unité.

Puisqu’il y a guerre, il faut la gagner !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article