Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le peuple ukrainien distrait par le conflit dans le Donbass ne voit pas qu'il se fait voler par les oligarques - Rapport de situation de la RPD du 6 janvier 2016

7 Janvier 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine, #La Russie, #La France, #Europe supranationale, #le nazisme, #AMERIQUE, #Les transnationales, #Les média, #Le grand banditisme, #L'OTAN.

Le peuple ukrainien distrait par le conflit dans le Donbass ne voit pas qu'il se fait voler par les oligarques - Rapport de situation de la RPD du 6 janvier 2016

"La partie ukrainienne, en violation de tous les accords, continue de mener d'inquiétants bombardements de provocation sur le territoire de la République. Durant la journée écoulée, les militaires ukrainiens ont tiré sept obus d'un calibre de 82 mm. La localité de Zheleznaya Balka a été bombardée," a rapporté mercredi le commandant en second de l'armée de Donetsk Edouard Bassourine. "Les actions des radicaux ne seront pas dictées par les intérêts du peuple ukrainien, mais par les superviseurs étrangers, à travers les oligarques, intéressés par la possibilité de distraire à nouveau le peuple du fait qu'ils sont en train de voler l'Ukraine," a indiqué Bassourine qui a exhorté "le peuple ukrainien au rassemblement et à l'organisation de manifestations pacifiques, ainsi qu'à la résistance publique active en Ukraine."

"Les services de renseignement de la République populaire de Donetsk continuent d'enregistrer le transport de soldats et d'équipement militaire des FAU.

À Granitnoye, à 1 km de la ligne de contact, une concentration de soldats allant jusqu'à 1400 hommes a été enregistrée.
A Fyodorovka, à 10 km de la ligne de contact, l'arrivée d'un train portant quatre obusiers "Ghiatsint-B" de 152 mm, deux systèmes antichars "Fagot" basés sur le MT-LB et une voiture avec des munitions a été enregistrée.

Dans leur rapport du 5 janvier 2016, la mission de l'OSCE souligne l'absence d'équipements militaires dans les zones de stockages prévues, à savoir huit chars d'assaut, neuf mortiers de 120 mm et 13 obusiers D-30 de 122 mm.

Tout ceci indique que les autorités politiques et militaires ukrainiennes ne veulent pas respecter les accords de Minsk et continuent d'aggraver le conflit dans le Sud-Est du pays. Et ce, alors que les marionnettes pro-occidentales ne portent pas le moindre intérêt au manque de préparation au combat des FAU, provoqué par le fait que leur moral a été sapé pendant deux ans, et la population ukrainienne est fatiguée de la guerre dans le Donbass.

Toutes les provocations de la partie ukrainienne sont menées par les membres des unités nationalistes "Azov", "Dniepr-1", "Kiev-1" et leurs semblables. Les groupes militaires radicaux sont approvisionnés par des oligarques locaux, comme Kolomoïski, Pinchouk et d'autres, influencés par les banquiers occidentaux. Cela suggère que les actions des radicaux ne seront pas dictées par l'intérêt du peuple ukrainien mais par les superviseurs étrangers, à travers les oligarques, qui sont intéressés par la possibilité de distraire à nouveau le peuple du fait qu'ils sont en train de voler l'Ukraine.

Nous appelons le peuple ukrainien au rassemblement et à l'organisation de manifestations pacifiques, ainsi qu'à la résistance publique active en Ukraine. Libérez votre terre de l'esclavage américain et des des oligarques corrompus!

Nous exhortons à nouveau la mission de surveillance de l'OSCE à faire tous les efforts possibles pour stopper les provocations des punisseurs ukrainiens et les violations des accords de Minsk par l'Ukraine, qui visent à aggraver le conflit militaire dans l'Est de l'Europe.

C'est la paix que nous voulons; nous ne voulons pas la guerre!" - a annoncé Bassourine.

 

Commandant en second Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l'anglais par Úlfdís Haraldsdóttir

Agence DONi News

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article