Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Quand ARRÊTERONT-ILS de nous faire RIRE et de nous BALADER ? [Voeux du RPS-FIERS pour 2016]

6 Janvier 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La nation ., #La République, #Europe supranationale, #AMERIQUE, #La réforme territoriale

Quand ARRÊTERONT-ILS de nous faire RIRE et de nous BALADER ? [Voeux du RPS-FIERS pour 2016]
Quand ARRÊTERONT-ILS de nous faire RIRE et de nous BALADER ? [Voeux du RPS-FIERS pour 2016]
 

La majorité des Français a dit NON aux guignols qui nous jouent la comédie...Avec eux, construisons...

 
 
 
 

ON NOUS COMMUNIQUE :

Retour sur l'actualité :

Qu'y a t-il de commun

entre une souris verte

et une souris bleue

Qu'y a t-il de commun  entre la COP 21 et les régionales? 

Ce sont tous les deux des non événements!  

La COP21 qui devait traiter du sujet sérieux du dérèglement climatique, de la préservation de la biosphère, des modes de production, de la survie de la planète... a accouché d'une souris..verte peut-être! 

Les élections régionales nous ont fait hurler au loup avec la peur du FN...une autre souris, bleue cette fois avec un FN à 13% de la population en âge de voter!(voire le diagramme ci-dessus)

Stop! Ça suffit! 

L'accord de Paris est une misère compte tenu des enjeux et de surcroît non contraignant. En attendant la question environnementale reste un bon moyen de faire des affaires et le  marché des droits à polluer se porte bien.

Au bout d'un mois de campagne pour les régionales, les citoyens ignorent toujours les conséquences de la réforme territoriale (acte III dont la loi NOTRe), qui va pourtant, à court  terme, détériorer leur vie quotidienne.

Sauf que les politiques aspirent à la paix sociale. 

Les dernières lois liberticides, soi disant contre le terrorisme, assurent plus loin que la trêve des confiseurs. Tout va bien!!!

Conclusion : on voudrait nous faire croire que dans ce monde mortifère pour la planète et l'humanité, il n’y aurait pas d’autres solutions et que l'avenir serait obligatoirement difficile!

Stop ça suffit!

Nous avons encore en France, un Parlement qui décide des lois et des élections législatives ouvertes à tous les citoyens.

En France, ce qu'une loi a fait, une autre loi peut le défaire. Nous savons ce qu'il faut changer : le parlement français doit retrouver sa souveraineté;

Et la France, son indépendance au nom de la République ! Pour retrouver sa monnaie, sa banque centrale, ses services publics, ses industries, son agriculture...

Le peuple en France a encore la possibilité d’affirmer sa souveraineté et donc sa volonté légitime d'organiser un monde meilleur.

Arrêtons d'écouter les balivernes des politologues : ce sont des "monotologues", payés par ceux, richissimes, qui n'ont pas envie que cela change.

Nous avons le devoir et le  pouvoir de transformer notre pays.

Et si 2016 était l'année d'un grand rassemblement du peuple souverain pour que reviennent les Jours Heureux pour nous et nos enfants?

Les élections législatives c'est demain, c'est possible et  à la portée du peuple !

LE RPS-FIERS QUE REVIENNENT LES JOURS HEUREUX !

contact :

rps.fiers@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article