Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Rapport de situation de la RPD du 12 janvier 2016. L'Etat Islamique s'installe en Ukraine pour combattre dans le Donbass.

13 Janvier 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Ukraine, #La France, #La Russie, #Europe supranationale, #Economie, #le nazisme, #Terrorisme, #Daesch, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #ISIL

Criminels enragés, rafles dans la zone tampon, inspections et maladies chez les FAU - Rapport de situation de la RPD du 12 janvier 2016

"La situation sur la ligne de contact n'a pas changé durant les dernières 24 heures. En violation des accords de Minsk, l'ennemi a tiré quatre fois sur le territoire de la République," a rapporté mardi le commandant en second de l'armée de Donetsk Edouard Bassourine, en soulignant "la préparation par le pouvoir ukrainien de provocations contre les civils" et "les maladies qui se répandent parmi les militaires ukrainiens sur le terrain." "Dans les localités de la "zone tampon" occupées par les FAU, nous avons enregistré des rafles de la population locale qui s'oppose à la puissance occupante", pendant que "des criminels enragés mènent des attaques récurrents contre les positions de la RPD," a indiqué Bassourine.

"Les localités de Kominternovo, Zheleznaya Balka, et Spartak ont été bombardées. Au total, plus de 22 obus d'un calibre de 82 mm ont été tirés sur le territoire de la République, et plus de sept tirs ont été effectués depuis des véhicules de combat d'infanterie et des lance-roquettes antichars.

Les services de renseignement de la République populaire de Donetsk continuent d'enregistrer le redéploiement et la concentration de l'équipement militaire et des soldats ennemis sur la ligne de contact:
- À Dzerzhinsk – à 5 km de la ligne de contact – la présence de la batterie d'artillerie automotrice de la 26e brigade d'artillerie a été enregistrée (deux systèmes d'artillerie automoteurs "Peon" de 152 mm, et quatre systèmes d'artillerie automoteurs "Ghiatsint" de 152 mm);
- À Novoselovka Second – à 8 km de la ligne de contact – deux systèmes d'artillerie automoteurs et jusqu'à 150 soldats ont été enregistrés;
- À Pavlopol (zone tampon) – trois chars d'assaut, quatre véhicules de combat d'infanterie, deux véhicules de transport blindés et huit véhicules avec des munitions et du personnel ont été enregistrés;
- À Artemovsk – l'unité d'artillerie de la 30e brigade mécanisée a été déployée.

Ces faits révèlent la préparation des instances officielles ukrainiennes pour aggraver la situation dans le Donbass, en violation de tous les accords du "Format Normandie".

En outre, nos services de renseignement ont enregistré les faits suivants:

Dans huit localités de la "zone tampon" occupées par les FAU, nous avons enregistré des rafles de la population locale qui s'oppose à la puissance occupante. Les rafles sont menées par les représentants du Service de Sécurité Ukrainien (SSU) avec l'aide d'unités de la 36e brigade d'infanterie navale, en raison de la grande quantité d'informations qui fuite de ces zones. En particulier, concernant la concentration d'armes interdites et de soldats dans la soit-disant "zone grise", et la préparation par le pouvoir ukrainien de provocations contre les civils.

Dans la zone de l'opération anti-terroriste, près de la localité de Lebedinskoe, des désaccords émergeant entre les unités régulières des forces armées ukrainiennes et le corps de volontaires ukrainien "Secteur Droit" menant à des affrontement avec utilisation d'armes à feu ont été enregistrés. Le personnel militaire de la 36e brigade d'infanterie navale a expulsé de la localité les nationalistes radicaux, qui contrôlent maintenant tous les transports de fret.

Le 17 janvier 2016 une rotation du personnel de la 57e brigade d'infanterie motorisée est soi-disant planifiée. En raison du vol massif de biens militaires dans la 57e brigade d'infanterie motorisée, avant la rotation du personnel militaire, des inspections sont menées dans les unités afin d'évaluer les dommages causés par les vols. Parmi d'autres, sont exposés aux inspections les moyens de communication, armes et munitions, dont une partie a été vendue via différents canaux aux unités des forces armées de la RPD.

La 26e brigade d'artillerie a subi le même genre de vérification. À cause des nombreux vols, le personnel du SSU vérifie les stocks d'armes et les entrepôts de munitions.

D'après le personnel médical des unités des FAU, des maladies se répandent parmi le personnel militaire ukrainien sur le terrain. Les médecins ont enregistré un virus inconnu qui provoque chez la personne infectée une forte fièvre qui ne peut être réduite par aucun médicament, et qui en deux jours, mène à l'issue fatale. Jusqu'ici ce virus a tué plus de 20 soldats, ce qui est soigneusement protégé de toute publicité par le commandement des FAU.

L'utilisation par les forces armées ukrainiennes de groupes terroristes formés de combattants qui étaient directement impliqués dans les opérations militaires en Irak, Afghanistan et Syrie a été confirmée. La partie des criminels, qui avaient participé auparavant aux groupes terroristes présents en République de Tchétchénie ont été amnistiés par les dirigeants ukrainiens et nommés commandants d'unités sous la direction de l'état-major des FAU. Maintenant, ces criminels enragés sont près de la localité de Shirokino et mènent des attaques récurrentes contre nos positions.

Sur cette base seront créés des gangs qui seront impliqués dans l'organisation d'attaques terroristes contre la RPD. Mais ensuite, comme cela est déjà arrivé, ils élargiront leurs activités à la déstabilisation de la situation en Ukraine, puis aux autres pays en Europe de l'Est. Autrement dit, l'Ukraine va devenir une nouvelle plate-forme d'expansion pour les groupes terroristes sous l'influence de l’État Islamique," a annoncé Bassourine.

Commandant en second Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l'anglais par Úlfdís Haraldsdóttir

Agence DONi News

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article