Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Solidarité avec les Goodyear. Voilà de vrais terroristes châtiés grâce à la loi d'exception.

14 Janvier 2016 , Rédigé par lucien-pons

Solidarité avec les Goodyear. Voilà de vrais terroristes châtiés grâce à la loi d'exception.

 

 

 

Bonjour

 

Je vous transmets le message d’un camarade concernant la criminalisation de la fonction syndicale de base. Les travailleurs s’opposent ainsi à la délinquance patronale. Le cas des salariés d’Air-France est également révélateur. Pour avoir « tombé la chemise » de deux personnes en service commandé pour les maîtres du monde, des salariés sont pourchassés et punis.

 

Je vous signale aussi la répression des zadistes à Nantes. L’arrivée d’un contingent du GIGN plante le décor : celui qui s’oppose à la volonté du gouvernement – tout entier dévoué aux intérêts des dominants - sera considéré et traité en terroriste.

 

Comment les opposants à l'aéroport de Notre Dame des Landes deviennent des terroristes!    Pour lire le message cliquez ici

 

Mais alors la réforme de la constitution voulue et imposée au pas de charge par le gouvernement n’est pas destinée à combattre les fous dangereux qui sèment consternation et effroi en se réclamant du wahhabisme pour le plus grand bonheur des prédateurs mondiaux ?

 

 

Les loups de la finance dérégulée servent également cette caste d’hyper-riches et ne seront pas inquiétés non plus?

 

Seuls les résistants à ce pillage généralisé seront pourchassés en application des lois d’exception voulues par les gestionnaires du dominion France.

 

Bien cordialement.

Lucien Pons


 Après air France les consignes continuent de tomber de haut contre les syndicalistes et tous ceux qui résistent , comment y disaient déjà en 40 pour ce type de comportements et de personne? Terroriste répond l'écho de la mémoire. le PS renoue avec sa tradition chauvine et  sociale fasciste. Soyez vigilants ils veulent nous faire le coup des primaires. La classe ouvrière ne se délivra que par elle même. Solidarité avec les victimes de la répression signez et faites la pétition, mobilisons nous pour soutenir les camardes
Gilbert

12 Janvier 2016

Publié par Michel El Diablo

 

Solidarité avec les Goodyear. Voilà de vrais terroristes châtiés grâce à la loi d'exception.

CGT GOODYEAR NORD

Le mardi 12 janvier 2016, 13 h 26 :

Suite au jugement rendu par le Tribunal correctionnel d'Amiens aujourd'hui, la CGT Goodyear a décidé de lancer la plus grande campagne nationale de solidarité syndicale pour exiger que cesse la campagne de répression anti-sociale que le gouvernement a manifestement décidé de mener. En effet, le jugement inacceptable condamnant les militants CGT de Goodyear à 9 mois de prison ferme est l'arme avec laquelle Hollande, Valls, Taubira et l'ensemble du gouvernement ont décidé d'intimider tous les salariés qui se battent pour leur droit et leurs emplois. Le but est de faire peur aux syndicalistes pour qu'ils cessent de se battre pendant que le gouvernement prépare la suppression de la moitié du Code du travail.

Signez et partagez la pétition CLIQUEZ ICI

Solidarité avec les Goodyear. Voilà de vrais terroristes châtiés grâce à la loi d'exception.Solidarité avec les Goodyear. Voilà de vrais terroristes châtiés grâce à la loi d'exception.
Solidarité avec les Goodyear. Voilà de vrais terroristes châtiés grâce à la loi d'exception.

Dans la société capitaliste en crise, l’Etat d’urgence c’est le lot des prolétaires

Ce mardi 12 janvier, le jugement est rendu contre les 8 ex-Goodyear de l’usine d’Amiens Nord poursuivis pour la séquestration de cadres dirigeants lors de la fermeture de l’entreprise.

Des centaines d’ouvriers envoyés au chômage, beaucoup réduits à la misère, des familles plongées dans les difficultés, une région entière dévastée où l’avenir des jeunes est désormais barré mais ce n’est visiblement pas encore suffisant pour l’Etat qui par la voie du procureur de la république d’Amiens a décidé de maintenir les poursuites et de requérir 2 ans d’emprisonnements dont un an ferme quand bien même la direction de Goodyear a retiré sa plainte.

Que des résistances ouvrières soient réprimées, cela n’a rien de surprenant bien sûr et la répression en cours à Air-France est là pour le rappeler : 4 agents au sol licenciés pour faute lourde et envoyés au chômage sans aucune indemnité, 11 mises à pieds de 15 jours sans solde, les badges d’accès retirés, les poursuites au pénal… tout ça pour une chemise déchirée.

A Goodyear comme à Air France, c’est bien plus qu’une séquestration et une chemise déchirée que la justice veut sanctionner.

A Goodyear comme à Air-France, les ouvriers ont fait exploser leur colère pour dire non aux pressions et aux humiliations, non au mépris, non aux licenciements après tous les efforts consentis. Ils ont refusé de se laisser endormir plus longtemps par les beaux discours rassurants de ceux qui décident toujours de tout et rejeté les mesures d’accompagnement bidons. Ils ont décidé de se battre pour sauver leur emploi, avec la détermination de ceux qui n’ont plus rien à perdre. C’est cela que l’Etat, son gouvernement PS et sa justice veulent réprimer.

Avec la crise économique qui s’est étendue à tous les secteurs, de l’automobile à la santé, sur fond de guerre économique mondialisée et de concurrence féroce, les capitalistes n’ont plus de marges de manœuvre, plus de miettes à distribuer. Alors ils sont de plus en plus agressifs et montrent les crocs à la moindre velléité de résistance. C’est pour eux une question de survie, exploiter plus durement que le concurrent pour tenter de se maintenir à flot. Pour ça, ils imposent toujours plus de précarité et de souffrance aux prolétaires qu’ils exploitent et toujours plus de chômage et de misère à celles et ceux dont ils n’ont plus besoin.

Dans la guerre qu’ils livrent aux exploités, les capitalistes peuvent déjà compter sur tout un éventail de dispositions anti-ouvrières : la réforme des retraites, l’ANI, le pacte de responsabilité, la nouvelle convention d’assurance chômage, les lois Macron et Rebsamen. Un arsenal qui se trouve encore renforcé après les attentats de Paris et l’Etat d’urgence permanent qu’Hollande et Valls veulent nous imposer. Ils détournent notre aspiration légitime à vivre à paix et au prétexte de sécurité, interdisent les mobilisations sociales. Ils focalisent notre attention sur des débats idéologiques réactionnaires et en profitent pour réécrire le code du travail et réformer le droit d’asile.

Nous dénonçons ces nouvelles attaques contre les droits des travailleurs et soutenons les victimes de la répression sociale. A bas la justice de classe.
Face à la brutalité de l’exploitation, la colère des prolétaires est légitime. Nous soutenons les luttes ouvrières pour la défense intransigeante de l’emploi. Dans ce combat, on ne peut compter que sur nous-mêmes, il faut se regrouper, créer des collectifs de résistance, organiser la solidarit
é.

Mais pour mettre fin à ce système d’exploitation et d’oppression, pour travailler tous, moins et autrement, c’est toute la société qu’il faut changer. Il faut s’organiser, transformer notre colère en volonté consciente de prendre nos affaires en mains pour construire un avenir débarrassé de tous les exploiteurs.

OCML Voie Prolétarienne, le 11 janvier 2015

AMIENS: 9 mois de PRISON FERME pour 8 ex-ouvriers de Goodyear !

photo d'illustration

photo d'illustration

Huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens ont été fixés sur leur sort ce mardi matin. Ils ont été condamnés à 24 mois de prison dont 15 avec sursis par le tribunal correctionnel d’Amiens pour des faits de séquestration. Deux de ces salariés ont également été reconnus coupables de violences volontaires. Les autres ont été relaxés pour ce motif. Le procureur avait requis deux ans de prison dont un an avec sursis.

*******

Déclaration de Jean-Pierre MERCIER (Délégué CGT chez PSA Peugeot Citroën Poissy) sur som compte Facebook :

« 9 mois ferme pour les ex-ouvriers de Goodyear ! Et évidemment, rien ne sera fait par la « justice » contre ceux qui jeté à la rue 1173 travailleurs en fermant l'usine. Dégoût et colère contre cette justice de classe ».

Solidarité avec les Goodyear. Voilà de vrais terroristes châtiés grâce à la loi d'exception.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article