Au moins cela à le mérite d'être franc !
Beaucoup de nos charmants hérauts de l'information officielle, du "nouveau philosophe" cupide au dernier pigiste affamé en passant par le "Ministre des affaires à l'étranger" hurlent au complot mensonger et à la propagande russe lorsque nous dénonçons les dérives totalitaires d'une junte ukrainienne installée à Kiev par nos charmantes démocraties libérales...
Aussi, ai-je décidé de chercher l'argumentaire directement chez les intéressés eux-mêmes et de donner la parole aux acteurs ukrainiens qui ravagent leur région depuis 2 ans.
Après avoir présenté l'égérie Farion (voir le lien ici : La psychopathie ukrainienne / 1), on aurait pu imaginer difficile de trouver un autre individu aussi taré que cette représentante du parti Svoboda...Et bien non, et pour être honnête il y a même pas mal de psychopathes qui se pressent au portillon de l'abjection ridicule, et la sélection pour la pôle position risque d'être difficile !
Aujourd'hui, nous avons affaire à un spécimen rare que je ne pensais pouvoir observer que dans des scénarios de mauvais films de série B. Il s'agit de Dmytro Kortchynsky - homme politique ukrainien, leader du parti « Bratstvo » qu’il a fondé en 2004.
Son discours est imparable, De la Démocratie en Amérique Vs Kiev ! :
"Ouvrez le ban !" :
Les USA qui sont les "mentors" de l'Ukraine sont "le pays le plus démocratique au monde, et pour protéger leurs institutions ils n'ont pas hésité à envoyer dans des camps de concentration des millions de citoyens d'origine japonaise qui représentaient une menace potentielle"
Là il y a du niveau, mais attendez ! les sommets ne sont pas encore atteints ! :
"Tout en conservant un niveau élevé d'humanisme les USA ont réalisé une frappe nucléaire sur le Japon" C'est faux : il s'agit en fait de 2 frappes nucléaires ! mais passons...
"Ils bombardaient les villes allemandes (...) en pilonnant justement les quartiers résidentiels pour casser le moral des soldats allemands sur le front "
Et toute cette glorification délirante des meurtres de masse, c'est pour tenter de justifier les crimes de guerre actuels commis par les soudards de Kiev dans le Donbass !
"Donc le niveau de démocratie en Ukraine devrait être le plus élevé possible, mais en zone de combat et dans les territoires occupés (par les séparatistes) nous devons suivre à la lettre l'exemple des Etats Unis" ... Ben voyons !
Et le pompon : "Et si nous ne pouvons pas les récupérer (la Crimée et le Donbass) il faut y rendre la vie impossible, car si nous ne pouvons pas les avoir, personne ne les aura !" na na nère !
Fermez le ban !
Je vous avez prévenu il y a du lourd à Kiev ! Et si vous ne me croyez pas, voici l'enregistrement de l'extrait concerné...
Dmytro Kortchynsky, à Kiev le 16 juin 2015
“Le journal de guerre” de la chaîne télé 112