Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Pétition contre la privatisation des pompiers. Non au paiement des interventions des pompiers

31 Mars 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La nation ., #La République, #Europe supranationale, #AMERIQUE, #Les transnationales, #Services publics, #La santé, #Le grand banditisme, #La dette

Non au paiement des interventions des pompiers

 

Bonjour.

Le désengagement des pouvoirs publics pour le bien commun est honteux. Il met en évidence la sujétion de nos dirigeants à l'Empire de la finance qui dicte ses lois à travers les directives de l'Union Européenne. De plus le service de la dette qui engloutit chaque année une grande partie des recettes de l'état pour rembourser les seuls intérêts de la dette est une arme de destruction massive dans la guerre ouverte déclarée par les voyous de la finance à la France.

Avec la réforme territoriale (acte III de la décentralisation) l'état a réduit de plus de 30% les dotations dues aux collectivités locales qui n'ont d'autres possibilités que de vendre les biens publics et de rendre payants tous les services.

Nous ne sommes hélas qu'au début du processus de vente à la découpe de notre beau pays, l'acte III de la décentralisation, appelé aussi la loi NOTRe est entré en vigueur qu'à partir de janvier 2016.

On va avoir d'autres surprises de taille très bientôt.

Un seul mot d'ordre. En 2017 : « Aux urnes citoyens ! » afin de nettoyer les écuries d’Augias.

Se pose donc le problème de la prise de pouvoir dans le cadre légal de notre état-nation. Il est de la plus haute importance que les Républicains des deux rives s’unissent enfin et décident de former les bataillons victorieux aux législatives de 2017.

A l’instar du référendum de 2005 qui donna une réponse sans appel, nous devons transformer le scrutin de 2017 en une sorte de référendum de type « Pour ou Contre la Souveraineté populaire et nationale et l’Indépendance de la France ».

Il faut retrouver la République et clamer « AUX URNES CITOYENS »

Cordialement

Lucien PONS

 

 

La pétition :

http://www.mesopinions.com/petition/social/paiement-interventions-pompiers/18946

Pétition contre la privatisation des pompiers. Non au paiement des interventions des pompiers

La pétition.

 

Non au paiement des interventions des pompiers

Auteur : Val J.

Créé le 28/03/2016  

À l'attention : du conseil d’administration du Sdis du Calvados et à tous les Services Départementaux d’Incendie et de Secours de France

Calvados : les pompiers vont faire payer certaines interventions

Ainsi, le déblocage d’un ascenseur sera facturé 463 euros..

La décision prise par le conseil d’administration du SDIS fait hurler syndicats de pompier et élus d’opposition du département.

"On sait très bien quelles seront les victimes des nouvelles orientations. On ne peut faire des économies sur le dos de la santé et de la sécurité", dénonce Eric Vève, conseiller départemental et municipal de Caen (PS), qui dénonce des tarifs "exorbitants"

Une décision qui pourrait inspirer d'autres départements.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article