Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Syrie : grâce à la coopération russe, l'armée régulière, celle de Bachar al-Assad, converge vers Palmyre

15 Mars 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013, #La Russie, #La France, #Europe supranationale, #AMERIQUE, #La Turquie, #Terrorisme, #Daesch, #L'OTAN.

Syrie : grâce à la coopération russe, l'armée régulière, celle de Bachar al-Assad, converge vers Palmyre

francetvinfo

C'est une technique de guerre russe : à Palmyre, l'armée syrienne frappe l'adversaire avec tous les calibres en même temps pour le forcer à se retirer. L'opération a permis aux troupes syriennes de progresser de quatre kilomètres en quatre jours. Les carcasses de véhicules blindés témoignent de la violence des combats. 

Pour l'armée syrienne, la bataille de Palmyre est un objectif majeur. "C'est essentiel, car c'est une porte vers l'est. C'est un carrefour qui nous permettra de progresser vers Raqqa et Deir ez-Zor", explique un général de l'armée syrienne.

 
En plus de sa dimension stratégique, c'est une ville symbole, connue du monde entier pour son site archéologique. Un site en partie détruit par les troupes de de l'organisation Etat islamique. Daech avait fait de la conquête de Palmyre en 2005 un symbole de son avancée. Cette bataille confirme le recul du groupe jihadiste en Syrie.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article