Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

USA : les heures supplémentaires d’Hillary et ses proches conseillers

15 Mars 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #AMERIQUE, #L'OTAN., #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013, #Ukraine, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #La France

USA : les heures supplémentaires d’Hillary et ses proches conseillers
 
DIEU ME PARDONNE C'EST SON MÉTIER…
 

 

Cette publication édifiante des E-mails entre des conseillers très proches et Hillary Clinton sur son serveur personnel doivent être mis en relation selon nous avec d’autres révélations parues dans la presse américaines et publiées sur notre blog (et dans note livre URSS vingt ans après en épilogue) concernant les avantages financiers entre la famille Clinton, sa fondation, certains proches comme Kagan et Nuland avec des intérêts capitalistes étrangers, voire avec des monopoles de l’énergie et de l’armement. Ce qui est clair c’est que partout c’est en toute lucidité sur qui les Etats-Unis mettaient au pouvoir, la guerre civile qu’ils étaient prêts à provoquer qui apparaît.

Ce n’est pas l’innocence surprise c’est un choix du pire (note de Danielle Bleitrach)

Les E-mails envoyés à et en provenance de l’ancienne Secrétaire d’Etat Hillary Clinton, publiés par le département d’Etat, nous révèlent des agents qui font des heures supplémentaires pour orchestrer la chute d’un gouvernement étranger.

WASHINGTON  —  296 messages envoyés à et en provenance de l’ancienne Secrétaire d’Etat Hillary Clinton, vendredi ont été publiés par le département d’Etat ils nous  révèlent que des fonctionnaires font des heures supplémentaires pour orchestrer la chute d’un gouvernement étranger.

Le 27 mars 2011, le proche conseiller de longue date de Clinton, Sidney Blumenthal l’a informé sur les activités des forces spéciales alliées visant à saper le dirigeant libyen Muammar Gaddafi.

« Une source extrêmement sensible a ajouté que les rebelles sont bénéficiaires de l’aide directe et de la formation d’un petit nombre d’unités des Forces spéciales égyptiennes, alors que les soldats français et britanniques des opérations spéciales travaillent hors de leurs bases en Egypte, le long de la frontière libyenne, » écrit Blumenthal  à Clinton.

UN courriel révèle que Clinton savait que la vie de l’émissaire américain en Libye était menacé 18 mois avant sa mise à mort

Les E-mails de Clinton, publiés par le département d’Etat américain ont également révélé qu’elle était au courant des dangers pour la vie de l’Ambassadeur des Etats-Unis à Benghazi 18 mois avant son assassinat.

 « La situation à Ajdabiyah a empiré au point que Stevens envisage son départ de Benghazi, »  lit-on dans un document du 10 avril 2011 envoyé par un fonctionnaire anonyme de département d’Etat.

Cependant, le message du 10 avril 2011 a révélé que le département d’Etat n’envisageait pas d’évacuer Stevens de Benghazi même dans ce cas.

« Le message a indiqué que le département d’Etat ne voulait pas que Stevens quitte Benghazi pour des raisons politiques.

« Le départ enverrait un signal politique important et il serait interprété comme une perte de confiance des Etats-Unis dans le CNT [Conseil National de transition — gouvernement provisoire de la Libye], »

Blumenthal n’a jamais été engagé par le département d’Etat à quelque titre officiel, mais il fut l’un des plus proches et plus influents conseillers de Clinton, c’est ce que révèlent les courriels publiés .

« Ces troupes supervisent le transfert des armes et des fournitures aux rebelles », a-t-il ajouté.

Blumenthal n’était engagé dans aucune expertise spécialisée ou expérience qui couvre le Moyen-Orient, mais il a envoyé à Clinton de nombreux, longs et détaillés rapports sur la Libye, qui mêlent les évaluations du renseignement, les analyses politiques et les rumeurs.

Tous les courriels sont adressée « Sid » [ney Blumenthal] et « Hillary » [Clinton].

Sont discutés de la même manière des plans visant à renverser le Président ukrainien Viktor Yanukovych avec des détails et une  franchise égale.

En 2014, le Secrétaire d’Etat adjoint américain Victoria Nuland et l’ambassadeur américain en Ukraine Geoffrey Pyatt sont enregistrés comme discutant le successeur de m. Ianoukovitch Arseniy Yatsenyuk avant que m. Ianoukovitch ait été renversé le 22 février 2014 par un coup d’Etat.

Ces e-mails font partie d’un ensemble de 30 000 messages que Clinton a reçu ou envoyé sur son serveur personnel, en plus de ses communications officielles au sein du département d’Etat pendant son mandat de 2009 à 2013.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article