Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Conférence sur la Syrie à Nice le 29 avril 2016. "Regards sur la Syrie après plus de cinq années de guerre par Ayssar Midani ".

27 Avril 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La République, #La nation ., #La Russie, #Politique étrangère, #L'OTAN., #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013, #Daesch

"Regards sur la Syrie après plus de cinq années de guerre par Ayssar Midani ".

Les associations " Comité Valmy" et "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR" organisent une soirée/débat sur la situation en Syrie le vendredi 29 avril de 18h à 21h à la Maison des Associations, au 12 place Garibaldi à Nice.

Cette conférence, donnée par Ayssar Midani, permettra au public d’avoir un autre regard sur la situation dans ce pays.

Ayssar Midani est une citoyenne franco-syrienne, ingénieur chimiste et expert dans le traitement de l’information. Elle dirige des projets informatique en France depuis 1989. Avant 2013 elle allait très souvent dans ce pays dont elle connait très bien la situation. Elle est rentrée en Syrie en 2013 pour être aux côtés de son peuple et suivre la réalité hors du prisme médiatique français. Elle est présidente d'une association de scientifiques syriens expatriés, Nosstia. Elle est aussi présidente d'une association culturelle franco-syrienne, Afamia.

Déjà le 30 janvier 2013, Ayssar Midani avait donné une conférence sur la Syrie à Nice. Son intervention avait permis alors de préciser les enjeux géopolitiques et économiques de cette guerre. Vous pouvez voir la vidéo ici.

Elle est de retour en France depuis environ un mois. Le 29 avril 2016 elle vient donner une conférence à Nice pour nous informer sur la réalité du terrain. Cela permettra de mieux comprendre la situation dans cette région du monde dévastée par la guerre. Elle nous dira comment le peuple syrien vit et résiste après plus de 5 ans de conflit.

Bien cordialement.

Lucien PONS. Président de l’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR

Nota : L'article 1 de la Charte des Nations unies consiste à affirmer le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Cela signifie le rejet de toute ingérence étrangère. Toute intervention militaire sous quelque forme que ce soit est une violation de ce droit fondamental élaboré après la seconde guerre mondiale afin de garantir la paix entre les différents états.

Conférence sur la Syrie à Nice le 29 avril 2016. "Regards sur la Syrie après plus de cinq années de guerre par Ayssar Midani ".

 

Il n’y avait plus rien. Pourtant, ils ont écrit dans le programme du CNR :

« Unis quant au but à atteindre, les représentants s’engagent à défendre l’indépendance politique et économique de la Nation.

Ils s’engagent à rétablir la France dans sa puissance,  dans sa grandeur et dans sa mission universelle. »

Grande conférence/débat sur

 

La situation en Syrie aujourd’hui.

Comment vit et résiste le peuple syrien après plus de cinq ans de guerre

Par Ayssar MIDANI

le vendredi 29 avril 2016 - NICE  - 

Maison des associations de la place Garibaldi

 

 

Ayssar MIDANI est franco-syrienne, chimiste  et informaticienne. Elle préside une association de  scientifiques syriens expatriés, NOSSTIA, et une association culturelle  euro-syrienne, AFAMIA.

Le 30 janvier 2013 elle avait fait une conférence à Nice sur la situation en Syrie. Travaillant en France elle allait 3 à 4 fois l’an dans son pays. En 2013 elle est rentrée en Syrie pour être à côté de son peuple et suivre la réalité hors du prisme médiatique français. De retour en France depuis 20 jours environ, elle dira comment vit et résiste le peuple syrien après plus de cinq ans de guerre.

En collaboration avec le        

 

                                            

Conférence sur la Syrie à Nice le 29 avril 2016. "Regards sur la Syrie après plus de cinq années de guerre par Ayssar Midani ".

Comité pour une Nouvelle Résistance - CNR Tél 06 82 97 97 77 contactcnr06@laposte.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article