
Le gouvernement sous la pression du MEDEF, prévoit textuellement dans son article 123 de la loi El KHOMRI:
Tout individu nuisant à la liberté d’entreprendre et ayant donné lieu à une condamnation pénale à de la prison ferme pour des actes de violences extrêmes dont la séquestration et les actes de rébellion. Les condamnés étant en capacité d’actes de subversion gravissime pouvant déclencher des émeutes dans les prisons métropolitaines, il convient de les isoler dans une zone sécurisée en département d’outre mer, dont les modalités seront à définir avec les responsables et élus locaux Guyannais.
Ce texte apparu ce matin dans la nouvelle mouture de la loi El KHOMRI est passée jusqu’à 13H00 totalement inaperçu. Cette nouvelle attaque démontre comment ce gouvernement est prêt à bafouer nos droits.
Les camarades concernés par cette mesure inacceptable sont tout d’abord les GOODYEAR, les Air FRANCE qui vont se faire condamner tout prochainement pour une chemise, les militants du CHRU de LILLE qui se font auditionner actuellement pour des faits de séquestration de cadres en 2014 pour 2 heures, les marins pêcheurs du port de BOULOGNE SUR MER, puis, pourquoi pas les nombreux militants qui chaque jour distribuent des tracts devant les entreprises comme dernièrement devant le magasin CARREFOUR HAZEBROUCK et LECLERC BAILLEUL ayant donné à des contrôles de police et pour LECLERC en plus l’envoi d’un huissier de justice.
Mickaël WAMEN ex GOODYEAR se dit scandalisé et demande une action forte de toute la population à se mobiliser pour empêcher la création de ce centre de détention sans foi ni loi.