Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le Front Syndical de Classe: La violence contre le mouvement ?

15 Mai 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La mondialisation, #La finance dérégulée, #Le capitalisme;, #La lutte des classes, #l'horreur économique, #Le syndicalisme, #Le socialisme

Publié par Jean Lévy

La violence contre le mouvement  ?

Publié le par FSC

Hier encore au vu de ce qui s'est passé dans plusieurs manifestations et notamment à Paris on peut s'interroger sur le rôle de ceux qui en marge des manifestations sous couvert de lutte anti-flic s'en prennent au service d'ordre chargé de la sécurité des manifestants. (10 blessés parmi les camarades).

Et sur leur rôle effectif en convergence avec le dispositif policier mis en place par la préfecture et le ministre de l'intérieur.

Car depuis le début du mouvement on a pu noter le caratère totalement inhabituel du dsipositif policier en contact direct avec les manifestants et le blocage/nassage des manifestants pacifiques en particulier le 1er mai matraqués et gazés copieusement!

Le syndicat CGT police comme le syndicat Alliance notant la volonté certaine du pouvoir socialiste de déconsidérer le mouvement à partir de l'organisation des violences relayées en boucle par la presse favorable aux contre-réformes.

Cf notre article du 2 mai dernier : "Favoriser et provoquer les violences pour contrer le mouvement social ?"

http://www.frontsyndical-classe.org/2016/05/favoriser-et-provoquer-les-violences-pour-contrer-le-mouvement-social.html

Hier encore la presse réactionnaire se chargeant photos à l'appui de mettre l'accent sur les désordres au détriment du contenu de la colère populaire et de l'annonce des grèves dans des secteurs stratégiques qui se profilent la semaine prochaine et qui sera un moment décisif.

Alors soyons lucides sur ce qui se passe!

La violence contre le mouvement?
La violence contre le mouvement?
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article