Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Pétition pour une nationalisation-sanction de Lafarge qui a travaillé avec l'Etat Islamique (DAESCH) en Syrie, selon le Monde du 22 juin 2016.

28 Juin 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La finance dérégulée, #Les transnationales, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #AMERIQUE, #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013, #Daesch

Pétition pour une nationalisation-sanction de Lafarge qui a travaillé avec l'Etat Islamique (DAESCH) en Syrie, selon le Monde du 22 juin 2016.Pétition pour une nationalisation-sanction de Lafarge qui a travaillé avec l'Etat Islamique (DAESCH) en Syrie, selon le Monde du 22 juin 2016.

Bonjour

L'oligarchie est sérieusement gangrénée. Pour continuer à faire des profits, les voyous qui dirigent l'économie mondiale sont prêts à pactiser avec le diable. Daesch est quand même reconnue comme une organisation terroriste par l’ONU, et à ce titre elle doit être combattue avec la plus grande vigueur ; mais cela ne compte pas !

Les takfiristes - biberonnés à l’idéologie salafiste venue des ténèbres de l’histoire - sont soutenus et armés par l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie, etc… . Ces barbares ne méritent pas le qualificatif d’humain. Pourtant ils sont capables d’égorger, de crucifier, de brûler vivant des personnes, sans que cela ne pose problème à cette caste d’hyper-riches qui est au-delà de toute humanité. Comment concevoir alors que ces soudards assoiffés de sang puissent encore exister ? Il suffirait de bloquer tout financement de leurs crimes : comptes bloqués et saisis, interdiction d’acheter du pétrole, interdiction de faire des affaires, …

Il me semble que pour bien moins que cela d’autres entreprises ont eu à subir les foudres de Washington. Peugeot, la BNP, le Crédit Agricole, la Société Générale, Alstom,… par exemple pour ne retenir que les françaises

Je n’arrive pas à m’expliquer cette contradiction, peut-être que quelqu’un pourrait mieux me renseigner ?

Merci d’avance.

Bien cordialement.

Lucien PONS

Appel pour une nationalisation-sanction de Lafarge.

Par Jacques Nikonoff, candidat à la présidence de la République au nom du Rassemblement pour la démondialisation

Pétition pour une nationalisation-sanction de Lafarge qui a travaillé avec l'Etat Islamique (DAESCH) en Syrie, selon le Monde du 22 juin 2016.

Le 23 juin 2016.

Le journal Le Monde daté du 22 juin 2016 a révélé sur sa Une l’information ahurissante suivante : « Syrie : comment les ciments Lafarge ont travaillé avec l’État islamique ».

Le journal explique que le numéro un mondial du ciment a « indirectement financé l’organisation État islamique (EI) pendant plus d’un an en Syrie, pour assurer sa production ». Le quotidien précise que « le cimentier a payé au prix fort le passage de ses camions aux checkpoints djihadistes et leur a versé des taxes sur le pétrole et les matières premières ».

Et enfin « EI a pris le contrôle du site en 2014 et a demandé 15% des bénéfices [l’usine de Jalabiya dans le nord de la Syrie] ». Les dirigeants du groupe coté au CAC 40 étaient parfaitement au courant.

Ainsi, pour cette entreprise, ses dirigeants et ses actionnaires, les meurtres de masse commis par cette organisation en France, aux États-Unis, en Europe, en Syrie, en Irak, etc., sont des sujets secondaires. Les sujets principaux, pour ces gens-là, sont la continuité de la production « coûte que coûte » pour garantir les profits aux actionnaires et les grasses rémunérations des cadres dirigeants. Pour tenir ces objectifs, tout est alors possible, et notamment le financement de l’organisation criminelle Daesh.

 

Comment ne pas faire un parallèle avec le fondateur et patron de Renault, Louis Renault ?

Ce dernier, pendant la Seconde Guerre mondiale, avait collaboré avec les nazis. Le 16 janvier 1945, une ordonnance du Gouvernement provisoire de la République française, présidé par le général de Gaulle, prononçait la saisie, la dissolution et la nationalisation de la société Renault sous le nom de « régie nationale des usines Renault ». Dans l'exposé des motifs, Louis Renault était accusé de collaboration. La confiscation ne s'appliquait qu'aux parts détenues par Louis Renault et les administrateurs. Les petits actionnaires étaient indemnisés.

Les actionnaires et dirigeants de l’entreprise Lafarge, eux aussi, doivent être accusés de collaboration avec une organisation criminelle.

À ce jour, aucun actionnaire de Lafarge n’a vendu ses actions, aucun cadre dirigeant, aucun membre du Conseil d’administration n’a démissionné pour dénoncer cette collaboration. Tous, par leur inertie, cautionnent la collaboration de l’entreprise avec l’organisation criminelle Daesh. Leur sens de l’honneur, s’ils en ont, devrait les conduire à démissionner immédiatement.

 

Je demande aux pouvoirs publics de prendre les décisions suivantes 

  • Révocation du PDG et du Conseil d’administration.
  • Nomination d’un administrateur provisoire.
  • Réquisition de l’entreprise par l’État.
  • Vote d’une loi de nationalisation sans indemnisation des actionnaires, sauf les petits.

 

Dehors !

  • Président-directeur général : Éric Olsen.
  • Vice-président : Oscar Fanjul.
  • Conseil d’administration de Lafarge composé de 15 membres nommés pour quatre ans par l'assemblée générale des actionnaires : Philippe Charrier,  Juan Gallardo, Ian Gallienne, Mina Gerowin, Jérôme Guiraud, Luc Jeanneney, Gérard Lamarche, Hélène Ploix, Baudouin Prot, Christine Ramon, Michel Rollier, Ewald Simandl, Véronique Weill.
  • Présidents d'honneur : Bertrand Collomb et Bruno Lafont.

 

Citoyens, signez l’appel ci-dessous :

Le journal Le Monde daté du 22 juin 2016 a révélé sur sa Une l’information ahurissante suivante : « Syrie : comment les ciments Lafarge ont travaillé avec l’État islamique ».

J’accuse les grands actionnaires et dirigeants du groupe Lafarge de collabo ration avec l’organisation criminelle État islamique.

Je demande :

  • Au PDG et aux membres du Conseil d’administration de démissionner immédiatement.
  • Au Medef de condamner les grands actionnaires et dirigeants du groupe Lafarge.
  • Au gouvernement de publier un décret de révocation du PDG et du Conseil d’administration, de nomination d’un administrateur provisoire, de réquisition de l’entreprise.
  • Au président de l’Assemblée nationale et aux présidents des groupes politiques de préparer une loi de nationalisation du groupe Lafarge, sans indemnisation des actionnaires, sauf les petits.

Cette pétition sera déposée à l’Élysée, à Matignon et à l’Assemblée nationale.

Signez et faites signer !

http://www.nikonoff2017.fr/qui-est-jacques-nikonoff/communiques/258-appel-pour-une-nationalisation-sanction-de-lafarge

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article