Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Turquie: «L’accord de réadmission sera suspendu si l’UE renonce à lever les visas», d'après le ministre Cavusoglu.

8 Juin 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #L'OTAN., #La Turquie, #Europe supranationale, #l'Allemagne, #l'immigration, #l'horreur économique

«L’accord de réadmission sera suspendu si l’UE renonce à lever les visas» (ministre)

« L’Accord de Réadmission a été signé à condition d’être appliqué en même temps que la Levée des visas. Ce n’est pas une menace ou un chantage. S’il n’y a pas l’un, il n’y aura pas l’autre » a continué M. Cavusoglu

07.06.2016 ~ 08.06.2016

   Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a fait savoir qu’Ankara suspendrait l’Accord de Réadmission si l’Union européenne renonçait à lever les visas pour les citoyens turcs.

M. Cavusoglu a participé à une émission sur TRT Haber.

Il a dit souhaiter l’application réciproque de la « Levée des visas » et de « l’Accord de Réadmission », ajoutant qu’un nouveau processus avait commencé après la condition apportée par l’UE pour une modification de la loi anti-terroriste en Turquie.

Le chef de la diplomatie turque a déclaré qu’une nouvelle feuille de route était préparée pour les prochaines démarches avec l’UE.

« Ce processus va continuer. L’Accord de Réadmission a été signé à condition d’être appliqué en même temps que la Levée des visas. Ce n’est pas une menace ou un chantage. S’il n’y a pas l’un, il n’y aura pas l’autre » a continué M. Cavusoglu.

« Nous serons dans l’obligation de suspendre l’Accord de Réadmission si les visas ne sont pas levés pour les ressortissants turcs. Il devait être appliqué dès le 1er juin. Nous n’aurons pas d’autre choix si ce processus ne donne aucun résultat. Nous mettrons de côté cet accord et les autres » a-t-il dit.

Le ministre turc des Affaires étrangères M. Cavusoglu a souligné que la Turquie n’avait pas renoncé à l’adhésion à l’UE et que le processus était une politique internationale des plus stratégiques pour la Turquie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article