Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Intervention de Jean Lassalle sur l'appartenance de la France à l'OTAN le 19 juillet 2016 à l'Assemblée Nationale.

23 Juillet 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La nation ., #La République, #L'OTAN., #L'armée française, #AMERIQUE, #Europe supranationale

Intervention de Jean Lassalle sur l'appartenance de la France à l'OTAN le 19 juillet 2016 à l'Assemblée Nationale.

Danielle Goussot à propos de l'intervention de Jean Lassalle sur l'appartenance de la France à l'OTAN le 19 juillet 2016 à l'Assemblée Nationale.

L'époque où la France comptait dans le monde pour ce qu'elle incarnait et notamment la France des Lumières et des Libertés... Mais il ne tient qu'à nous de relever le défi et de poursuivre l'oeuvre. C'est une question de volonté politique. Les peuples n'attendent que ce signal de la France. Alors? Organisons une nouvelle force de libération nationale qui rassemble largement au-delà des clivages traditionnels. C'est cela dont nous avons besoin et c'est cela qu'attendent les gens qui se sentent floués et humiliés. Rassemblons des hommes et des femmes sur ces valeurs communes dont la première doit être l'autodétermination du Peuple. Pour faire quoi? C'est insensé que l'on pose cette question : Nous avons en France, les valeurs et les principes de la République et les grandes lignes du programme du conseil national de la Résistance. Le monde a changé me direz-vous...oui mais précisément parce que l'on a laissé filer toutes ces fondations ; il ne faut pas alors s'étonner aujourd'hui que la Maison tangue. En reprenant ces bases construites pour le bonheur des peuples, nous ne risquons pas de nous tromper et nous allons comme par le passé donner l'exemple. Envoyons ces femmes et ces hommes en 2017 à l'Assemblée nationale, celles et ceux qui ont ces valeurs et ces principes chevillés au corps et qui n'auront pas peur de mener cette bataille de salut public. C'est maintenant que nous devons organiser la riposte. Personnellement, je peux dire que je ne me résous pas au renoncement. Et puis quel beau challenge!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article