Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Quand la France change son fusil d'épaule...C'est l'Allemagne qui va fabriquer le matériel de son armée ! par Jean LEVY

25 Septembre 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La nation ., #La République, #Trahison, #L'armée française, #l'Allemagne, #Europe supranationale

Quand la France change son fusil d'épaule...C'est l'Allemagne qui va fabriquer le matériel de son armée ! par Jean LEVY

L'armée française va se doter de fusils d'assaut HK 416 F, fabriqués en Allemagne, pour remplacer ses célèbres Famas dont la fabrication remonte aux années 70, a annoncé vendredi la Direction générale de l'armement (DGA) dans un communiqué.

«Les livraisons sont prévues dès 2017 et s'échelonneront sur une dizaine d'années», précise la DGA pour qui «ce marché contribue à renforcer les solides liens entre l'Allemagne et la France dans la Défense et dans l'industrie de l'armement en particulier». Le Famas était une arme française, produite en France, à Saint-Etienne et fournissait l'armée depuis 1979. La production avait cessé en 2000.

Jean LEVY avec "canempechepasnicolas":

Ainsi, un Etat comme la France n'est plus capable de fournir à son armée le matériel dont celle-ci a besoin !

Certes, l'explication est claire : pour des raisons de rentabilité, la manufacture d'armes de Saint-Étienne qui fabriquait le fameux Famas, dont on nous vantait tant les qualités, a cessé ses activités en l'an 2000. Le gouvernement PS de l'époque nous en expliquait déjà la raison : l'entreprise n'était plus performante .

Et aujourd'hui, les médias, relayant les voix officielles, justifient le recours à l'étranger par l'absence dans notre pays d'entreprises capables d'affronter la concurrence ! La bonne blague : celles-ci, on les ferme, question rentabilité !

Peu importe les milliers d'ouvriers français mis au chômage, la misère engendrée par de telles décisions, le coût des indemnités servies, le montant des cotisations sociales ainsi soustraites au budget, la consommation en chute libre d'une population qui n'a plus d'emploi, le manque à gagner du commerce local et les fermetures qui en découlent...

Ne comptent que les profits à court terme d'une poignée d'actionnaires qui placent leur argent dans des affaires plus juteuses.

Mais qu'on ne dise pas qu'on n'est plus capable en France de fabriquer des fusils performants ...

Alors, quand on nous explique que ce marché offert à l'Allemagne " contribue à renforcer les solides liens entre l'Allemagne et la France dans la Défense et dans l'industrie de l'armement en particulier» ,les limites de la décence sont franchies. Et ce ne sont pas les performances du fusils d'assaut HK 416 F allemand, qui selon les explications officielles "auraient fait leurs preuves en Irak et en Afghanistan" qui peuvent nous amener à admettre que la décision française du gouvernement PS sert les intérêts de la France...

Sa grande bourgeoisie a l'habitude de "collaborer " avec un impérialisme

plus puissant, d'être son fidèle second.

L'argument des "solides liens entre l'Allemagne et la France" invoqué par le pouvoir dit "socialiste" ne rappelle-t-il pas le jargon employé par le gouvernement de Vichy pour justifier sa collaboration avec les nazis ?

Ces fameux liens - on pourrait dire les chaînes - qui lient la France et l'Allemagne dans le cadre de l'Union européenne en sont la raison évidente.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article