Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

MÉLENCHON et L’UNION EUROPÉENNE : sortir ou pas ?... « Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup » !

4 Octobre 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #La République, #Europe supranationale, #l'Allemagne, #La nation ., #La mondialisation

Publié par El Diablo

 

 

Jean-Luc Mélenchon à Berlin, en compagnie de Sarah Wagenknecht, présidente du groupe « Die Linke » au Bundestag

Jean-Luc Mélenchon à Berlin, en compagnie de Sarah Wagenknecht, présidente du groupe « Die Linke » au Bundestag

- DÉCRYPTAGE -

Avec quelles techniques Mélenchon manipule l’opinion et contourne savamment la question fondamentale de l’Europe dans la perspective de 2017

Vendredi 23 septembre 2016 : Jean-Luc Mélenchon à Berlin, en compagnie de Sarah Wagenknecht, présidente du groupe « Die Linke » au Bundestag. On distingue à l’arrière-plan le logo de « Die Linke » à droite et un logo « NEU START », qui signifie « NOUVEAU DÉPART ». Comme les lettres EU ont la couleur du drapeau bleu aux étoiles d’or et signifient « Europa Union » en allemand, il faut comprendre qu’il s’agit d’une manifestation des partis de la gauche de la gauche européens afin de donner « un nouveau départ » à la construction européenne. Une autre Europe en somme…

 

Introduction : Mélenchon à Berlin

Jean-Luc Mélenchon a tenu à Berlin, le vendredi 23 septembre 2016, une conférence de presse sur l’Union européenne. À ses côtés se tenait Sarah Wagenknecht, présidente du groupe « Die Linke » au Bundestag, l’équivalent français de notre Assemblée nationale.

Dans une vidéo de 3 minutes , Mélenchon a résumé devant les caméras ce qu’il était venu faire à Berlin, avec ses collègues de « Die Linke ».

Cette vidéo est tout-à-fait intéressante à visionner de très près, car elle nous révèle de façon limpide les procédés rhétoriques et les ruses politiciennes que Mélenchon utilise pour manipuler l’opinion publique.

Le décryptage minutieux du discours de Mélenchon auquel je me livre ci-dessous – à partir du verbatim exact de ses propos – démonte pas à pas comment Mélenchon s’ingénie à tromper les électeurs, en leur faisant miroiter des perspectives qu’il sait, en son for intérieur, impossibles à réaliser, et en leur suggérant de croire à des promesses qu’en réalité il ne leur fait même pas.

Ce morceau d’anthologie de la manipulation politicienne devrait être visionnée au calme et l’analyse que j’en fais devrait être méditée par le plus grand nombre.

Ceux qui jugeront que « c’est trop long » ou qui refuseront tout bonnement d’en prendre connaissance ne devront pas se plaindre, en juin 2017, lorsqu’ils découvriront qu’ayant voté Mélenchon, ils se retrouvent avec Juppé ou Sarkozy à l’Élysée.

 

LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS:

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article