Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

ATTENTION DANGER = le régime de « RETRAITE UNIVERSEL » de MACRON : cela conduirait à une PERTE de pouvoir d'achat sans précédent des retraités de la FONCTION PUBLIQUE ! Publié par El Diablo

4 Mars 2017 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #La mondialisation, #Le grand banditisme, #l'horreur économique, #Macron

Publié par El Diablo

ATTENTION DANGER = le régime de « RETRAITE UNIVERSEL » de MACRON : cela conduirait à une PERTE de pouvoir d'achat sans précédent des retraités de la FONCTION PUBLIQUE !

Macron et les retraites : "s'il s'agit d'une attaque contre les régimes spéciaux, la CGT ne jouera pas cette partie-là"

Parmi ses propositions dévoilées ce jeudi, Emmanuel Macron propose un régime de retraite universel alignant les salariés du public et du privé. Les contours de la mesure ne sont pas encore précis mais la CGT craint une paupérisation des retraités de la fonction publique.

Jean-Marc Canon est secrétaire général de la CGT-Fonction publique:

"S'il s'agit de faire en sorte que la retraite des fonctionnaires ne soit plus calculée sur les 6 derniers mois, mais sur les 25 meilleures années de leur carrière [comme pour les salariés du privé, ndlr], c'est un casus belli. Parce que le taux de retraite versé aux fonctionnaires baisserait de 40 à 50% ! On voit bien que cela conduirait à une paupérisation massive des retraités de la fonction publique. Si c'est de cela dont on parle, la CGT sera vent debout. Ça conduira à une perte de pouvoir d'achat sans précédent des retraités de la fonction publique.

Je suis circonspect car sa proposition n'est pas très précise pour le moment. S'il s'agit comme on le soupçonne d'une attaque frontale contre les régimes spéciaux, la CGT ne jouera pas cette partie-là et appellera à se mobiliser contre une réforme qu'elle juge régressive et mettra en cause des principes de service public auxquels elle est fondamentalement attachée.

[…]

LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article