Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Livres. Relève-toi de Régis Chamagne.

12 Mars 2017 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Histoire, #La nation ., #La France

Aux éditions Astrée

Relève-toi, aux éditions Astrée, le dernier livre de Régis Chamagne

Ce livre, « Relève-toi », veut inviter le peuple français à reprendre son destin en main, à recouvrer sa souveraineté populaire et à sauver la France. Il est composé de trois parties, de trois cris.

Un cri d’amour

Les Français doivent commencer par s’aimer, en tant que peuple, et aimer la France. Pour cela il faut se connaître. C’est l’objet de la première partie : rompre avec cette classe médiatique et politicienne qui nous inocule depuis des décennies le poison de la culpabilité et de la haine de l’Histoire de France. La diversité des structures familiales en France fait qu’il n’y a pas un peuple français mais cent, ce qui explique notre propension à nous diviser. Mais notre géographie – un hexagone presque parfait, d’une incroyable diversité, d’une grande richesse et d’une immense beauté – nous invite à vivre ensemble et à nous inventer un destin commun. Là est résumée toute la problématique de l’Histoire de France. Le Général de Gaulle écrivait : « Toute notre histoire, c’est l’alternance des immenses douleurs d’un peuple dispersé et des fécondes grandeurs d’une nation libre groupée sous l’égide d’un État fort. »

Un cri de colère

Mais depuis la fin de la seconde guerre mondiale, un projet impérial, caché au peuple français, est à l’œuvre. Petit à petit, de façon très subtile, voire sournoise, une dictature européenne s’est mise en place. Elle a retiré tout pouvoir de décision aux citoyens français. Nous avons le choix de désigner nos élus mais pas celui de décider de notre politique. Évidemment, toute la classe médiatique et politicienne est complice, par consentement ou par ignorance. Cette deuxième partie décrypte soigneusement toute cette mécanique, preuves à l’appui, et dresse un constat sans appel, à l’opposé de la pensée unique et des discours politiquement corrects.

Un cri d’espoir

Mais la flamme de l’espérance ne doit pas s’éteindre car le salut est au bout du chemin, à condition d’en avoir la volonté et l’envie, à condition que le peuple français, une fois de plus dans son Histoire, dépasse ses contradictions et se regroupe autour d’un l’impératif sacré : sauver la France ! C’est l’objet de cette troisième partie : donner des pistes, stimuler les énergies, susciter l’envie de mener le combat de libération nationale. Alors, si nous réussissons, nos enfants et petits-enfants pourront de nouveau grandir et vivre dans une France belle et généreuse au service de l’humanité.

Régis Chamagne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article