Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Deux conférences importantes à Nice. "L'avenir de l'Union Européenne et de l'euro" le mercredi 26 avril. "Faut-il sortir de l'OTAN" le vendredi 28 avril.

24 Avril 2017 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #AMERIQUE, #L'OTAN.

Bonjour

L’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR », après avoir proposé deux conférences fondamentales cette saison – la première sur l’immigration et la seconde sur le chômage – continue à explorer les sujets fondamentaux auxquels notre société est confrontée.

Dans la période particulière que constitue les élections présidentielles et législatives, notre association propose deux sujets au combien importants qui devraient être au cœur du débat politique actuel : il s’agit de la sortie de l’Union européenne et de l’Euro, et de la sortie de l’OTAN.

 

  1. Le mercredi 26 avril 2017 de 18h à 21h à la maison des associations de Nice Garibaldi, un débat contradictoire opposera Etienne Chouard à Yves Bertoncini sur l’avenir de l’Union européenne et de l’Euro.

 

 

Deux conférences importantes à Nice. "L'avenir de l'Union Européenne et de l'euro" le mercredi 26 avril. "Faut-il sortir de l'OTAN" le vendredi 28 avril.
  1. Le vendredi 28 avril 2017 de 18h à 21h à la maison des associations de Nice Garibaldi, une conférence/débat sur la nécessité de sortir de l’OTAN.

 

 

Deux conférences importantes à Nice. "L'avenir de l'Union Européenne et de l'euro" le mercredi 26 avril. "Faut-il sortir de l'OTAN" le vendredi 28 avril.

Cinq intervenants issus d’organisations différentes - qui ont en commun la défense de notre indépendance et de notre souveraineté – parleront de ce sujet afin d’alimenter le débat. Nous sommes dans une période de transition, deux choix sont possibles : soit la gouvernance mondiale qui détruit la souveraineté des peuples pour soi-disant apporter la paix (on voit le résultat en Irak, en Libye, en Syrie, en Ukraine,...) ; soit revenir au droit international et au principe de "l'Auto détermination des peuples" garantis par la charte de l'ONU. Nous sommes dans ces moment particuliers de l’histoire où les choix ne sont pas définitifs.

Pré-inscription obligatoire.

Merci de vous adapter aux nouvelles dispositions.

 

Suite aux attentats du 14 juillet 2016 à Nice, suite à l’état d’urgence prolongé par le gouvernement pour lutter contre le terrorisme, l’activité d’éducation populaire proposée au public par l’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » s’adapte.

Devant l’impossibilité financière de payer un agent de sécurité d’une société privée agrée – nous n’avons aucune subvention, c’est ce qui garantit notre liberté, toutes les actions sont financées par les cotisations des adhérents et par des dons – nous avons décidé d’organiser nos réunions d’éducation populaire par préinscription.

Ceci est aussi un appel pressant auprès des gens qui apprécient notre engagement et notre travail. Il faut absolument soutenir cet outil de réflexion qui s’inspire des idéaux du Conseil National de la Résistance créé par Jean Moulin le 27 mai 1943 à Paris. Le moyen de le faire est de venir régulièrement à nos réunions et de devenir membre de l’association (voir bulletin d’adhésion joint en P.J.). Faire un don est aussi une possibilité.

Modalités d’inscription

 

attention : nombre de places limité

seules les personnes pré-inscrites pourront participer à ces conférences !

 

Quel que soit le mode d’inscription choisi ci-dessous, toujours indiquer vos :

prénom, NOM, code postal de résidence

et

  • soit

« Je m’inscris à la Conférence organisée par le CNR le 26 04 2017 »

  • soit

« Je m’inscris à la Conférence organisée par le CNR le 28 04 2017 »

  • soit

« Je m’inscris aux 2 Conférences organisées par le CNR les 26 et 28 04 2017 »

 

  • Par courrier postal : CNR 06 7 rue Pierre Mellarède 06100 Nice
  • Par courrier électronique : contactcnr06@laposte.net
  • Par téléphone ( SMS ou message enregistré) : 06 82 97 97 77

 

 

Bien cordialement.

Lucien Pons,

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article