Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Ce n'est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d'hiv !

16 Juillet 2017 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #La République, #La nation ., #le nazisme, #Le fascisme

Police, Milice ! Flicaille, Racaille ! (vidéo 1'40)

 

http://mai68.org/spip2/spip.php?article535

 

Ce n'est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d'hiv !

Ce n'est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d'hiv !

 

Nantes en 1955

Extrait du film Une chambre en ville De Jacques Demy

Cliquer sur l'image pour voir la vidéo.

C'est la bourgeoisie française
qui est coupable de la rafle du Vel d'hiv !

    Bonjour à toutes et à tous,

Dans le slogan « Police, Milice ! Flicaille, Racaille ! », il n'est nul besoin de justifier "Flicaille, Racaille !" ; par contre, les plus jeunes d'entre vous auront peut-être besoin d'une explication pour la première partie du slogan : « Police, Milice ! »

Pendant la deuxième guerre mondiale, en France, la Milice était une organisation militarisée composée de français collaborant avec l'ennemi nazi. L'immense majorité de la police a collaboré. Cela se voit bien au fait qu'un seul préfet a refusé de prêter serment de fidélité au maréchal Pétain : Jean Moulin. Cela se voit aussi, bien sûr, au fait que ce sont des policiers français qui ont commis la rafle du Vel d'hiv.

De très nombreux policiers s'engagèrent dans la milice.

La police est une bande armée au service de la bourgeoisie destinée à contenir les révoltes du prolétariat.

Non, ce n'est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d'hiv, mais la bourgeoisie française. La bourgeoisie qui, avant guerre, avait pour slogan : « Mieux vaut Hitler que le Front Populaire ! » soutenait à fond le Maréchal Pétain et la collaboration avec l'ennemi nazie. Par contre, les prolos et les paysans était souvent résistants.

Notamment la CGT et le Parti communiste participèrent grandement à la résistance. Voir par exemple le film de René Clément La bataille du rail. 70 000 membres du PCF furent fusillés par les Allemands. C'est pourquoi, après guerre, le PCF fut appelé Le Parti des fusillés !

Pourquoi donc le pouvoir tient tant que ça à ce que le France soit LA responsable de la rafle du Vel d'hiv, et pas l'Allemagne par exemple ?

Parce qu'il faut faire culpabiliser les Français afin que tous acceptent les ignominies commises par Israël en Palestine, et parce qu'il faut justifier que ce soit la fraction juive de la bourgeoisie française qui domine la France.

    Bien à vous,
    do
    16 juillet 2017
    http://mai68.org/spip2

Appel du 17 juin 1940 de Charles Tillon du PCF

http://mai68.org/spip/spip.php?article1324

 

Ce n'est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d'hiv !

L'appel du 10 juillet 1940 du parti communiste français

LEUR 10 JUILLET ET LE NÔTRE !

Cet appel à résister fut rédigé au début de juillet 1940 et tiré clandestinement à 600 000 exemplaires, puis diffusé dans la clandestinité sur le sol national par les militantes et militants du parti communiste français (interdit depuis août 1939).

Et, ce même 10 juillet 1940, à une écrasante majorité, sauf 80 députés essentiellement de gauche, sans membre du PCF, puisqu'interdit, l'assemblée votait les pleins pouvoirs à Pétain !

Quand je pense qu'aujourd'hui les enculés de droite osent dire que le PCF ne serait jamais entré en résistance si Hitler n'avait pas envahi l'Union Soviétique !

Rappel : L'opération Barbarossa, nom de code de l'invasion nazie de l'URSS, commença le 22 juin 1941 ! Donc bien après le début juillet 1940 ! Quant à l'attitude de la droite par rapport à Hitler et Pétain, n'en parlons pas ! ou, sinon, parlons de collaboration ! Car, à peu de choses près, aucun autre mot ne convient !

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4185

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article