Moscou publie des photos de véhicules blindés US dans les zones de Daech en Syrie
Moscou publie des photos de véhicules blindés US dans les zones de Daech en Syrie
© Sputnik. Natalia Selivestrova
https://fr.sputniknews.com/international/201709241033186051-syrie-terrorisme-militaires-americains/
Le ministère russe de la Défense a publié une série de photos des zones de déploiement des extrémistes du groupe terroriste Daech au nord de la ville syrienne de Deir ez-Zor.
«À l'aide de photographies aériennes prises pendant la période du 8 au 12 septembre 2017 dans les zones de déploiement des unités armées de Daech, on a pu détecter un grand nombre de véhicules blindés américains de type Hummer, qui équipent les forces spéciales des États-Unis», a écrit le ministère sur sa page Facebook.
FDS: «Les USA nous ont encore livré 120 camions d’armements»
Les photographies montrent clairement que les unités spécialisées américaines se trouvent dans des bases d’opérations équipées précédemment par des combattants de Daech.
Cependant, le ministère souligne l’absence de traces d'assaut, d'affrontements avec les terroristes de Daech ou de cratères laissés suite aux bombardements de l'aviation de la coalition internationale.
«Cela ne peut signifier qu'une chose: que tous les militaires américains qui s’y trouvent se sentent en toute sécurité dans des zones détenues par les terroristes», a précisé le ministère.
Les FDS reçoivent 60 camions d'armes lourdes américaines
Les unités des forces spéciales des Forces armées américaines assurent ainsi un avancement sans entrave des détachements des Forces démocratiques syriennes à travers les territoires où se trouvent les membres de Daech, selon le ministère russe de la Défense.
+++
La victoire sur les terroristes dévoilera les vrais objectifs des USA en Syrie
https://fr.sputniknews.com/international/201709241033183803-objectifs-usa-syrie/
Alors que Washington répète qu'il n'a que le but de combattre les terroristes en Syrie, la victoire sur Daech et le Front al-Nosra mettra les choses au clair, a déclaré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
Quelles que soient les assurances données par le gouvernement américain, les véritables objectifs des États-Unis sur le sol syrien seront mis en lumière après que les terroristes auront été défaits, a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères dans un entretien accordé à la chaîne russe NTV:
«Lorsque Daech sera défait, et le Front al-Nosra [rebaptisé Front Fatah al-Cham, ndlr] avec lui, nous comprendrons qui poursuit quels objectifs en Syrie.»
Entre-temps, la partie américaine, y compris le secrétaire d'État Rex Tillerson, tient à jurer qu'elle n'est fidèle qu'à son seul but d'éliminer le terrorisme sur le territoire syrien, a poursuivi le diplomate.
«Quand ce moment survient [la victoire sur les terroristes], est-ce que c'est vrai et si les États-Unis poursuivent des objectifs politiques», a résumé M.Lavrov.
Plus tôt dans la journée, le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a affirmé, à la tribune de l'Assemblée générale de l'Onu à New York, que le gouvernement syrien empêcherait toute atteinte à l'intégrité du pays et que toute présence d'une force armée étrangère dans le pays sans l'aval de Damas devait être considérée comme «une occupation, agression, violation du droit international et de la Charte des Nations unies».