Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

NON à la fermeture du site de Galderma/Nestlé Skin Health de Sophia Antipolis. Signez la pétition.

5 Novembre 2017 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #La nation ., #Europe supranationale, #La France, #La santé, #l'horreur économique, #Le grand banditisme

NON à la fermeture du site de Galderma/Nestlé Skin Health de Sophia Antipolis. Signez la pétition.

Pétition. NON à la fermeture du site de Galderma/Nestlé Skin Health de Sophia Antipolis.

 

 

Notre pays en train de sombrer....ou plutôt on est en train de l'anéantir.

Sous la pression des multinationales via l'Union européenne, la ploutocratie euro otannienne s'acharne depuis 3 ou 4 décennies à mener une guerre silencieuse contre tout ce qui fait la force et la spécificité de la France, en matière sociale, institutionnelle, administrative, économique.

Les Recommandations de Bruxelles dictent des lois qui réduisent tout le secteur public, en les transformant en secteur marchand pour les plus rentables ...en réduisant les autres jusqu'à leur disparition.

 

La Poste, les Transports, l'Hôpital, l'Ecole, la Recherche, l'Energie...mais c'est aussi tout le secteur économique qui est bradé.

 

Voici encore un exemple de ce pillage organisé ! Il s’agit de la liquidation du plus grand centre de recherche et développement dans la dermatologie au monde. Galderma/Nestlé va fermer son centre de recherche et développement de Sophia Antipolis, dans le sud de la France.

Le groupe Nestlé liquide Galderma après en avoir pris le contrôle boursier il y a quatre ans. Des actionnaires ultra minoritaires, activistes, imposent cette liquidation afin d'augmenter leurs dividendes.

Pourtant des centaines de millions d’euros ont été perçus en qualité de Crédit Impôt Recherche par la filiale Nestlé. Le Groupe Nestlé a ainsi perçu 23 M€ rien que pour l’année 2016, alors même que le coût des salariés était de 33,6 M€ pour la même année (Masse Salariale Annuelle Brute).

Nous avons là, la mise en application des contre-réformes de la loi travail (la loi El Khomri et les ordonnances Macron). Voilà très concrètement le résultat de la dérèglementation imposée par l’Union Européenne via les Gopés successives.

Les salariés du site de Sophia Antipolis sont aujourd’hui dans une impasse, et ont besoin que les pouvoirs publics au niveau national se saisissent du dossier. Mais hélas la perte totale de souveraineté de notre Etat-Nation conduira nos dirigeants à une indignation non contraignante dans le meilleur des cas. Il est indispensable que le peuple français réagisse afin de contrer ces agissements de voyous.

En signant cette pétition, vous dites NON!!! AUX LICENCIEMENTS BOURSIERS et à la fermeture du site de Sophia-Antipolis et soutenez les employés de Galderma/Nestlé dans leurs revendications. C’est un premier pas !

Je viens de signer la pétition " NON à la fermeture du site de Galderma/Nestlé Skin Health de Sophia Antipolis." et je vous invite à ajouter votre signature.

Pour en savoir plus et pour signer, c'est ici:

http://chn.ge/2zie6pL

Merci!

Bien cordialement.


Lucien PONS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article