Cette guerre froide qui ne demande qu'à s'échauffer. Par Lucien Pons
Bonjour.
Je voudrais attirer votre attention sur la situation dans le Donbass, malgré le calme relatif actuel tout porte à croire qu’un embrasement pourrait avoir lieu. Il va s’en dire que nos média sont tout à fait objectifs en la matière, faques gniouses obligent ! Il va s’en dire que les terroristes sont les combattants du Donbass.
Il est évident que les russes sont les méchants et cherchent à envahir l’union européenne, il faut s’attendre à ce que les chars russes débarquent sur les Champs Elysées.
Il est évident que Vladimir Vladimirovich Poutine est un dictateur très dangereux capable comme le Président syrien Bachar El Assad de tuer son peuple et d’avoir du sang sur les mains !
Heureusement que nous avons l’OTAN pour nous protéger ! Charles de Gaulle était vraiment fou de vouloir sortir complètement de l’OTAN en 1969. Heureusement qu’une révolution colorée a mis fin aux agissements de ce Grand Président.
Heureusement que Messieurs Chirac (en 1995), Sarkozy (en 2008) et Hollande (en 2016) ont permis à la France de réintégrer le commandement intégré de l’OTAN et de permettre aux troupes étrangères de stationner sur notre sol (protocole de 1952).
Heureusement que le Président Macron va relancer la constitution d’une armée européenne – la fameuse Europe de la défense. Nous aurons la possibilité de partager le fardeau de la dissuasion nucléaire avec nos partenaires européens, c’est-à-dire avec ceux qui sont en mesure de supporter cette lourde charge. Il faudra dire merci à l’Allemagne car c’est le seul pays capable aujourd’hui d’assurer ces dépenses. On peut espérer que les autres pays européens – du sud particulièrement – grâce à la politique d’austérité imposée par Eurogroupe, pourront partager cette lourde charge.
C’est pourquoi nos alliés de l’OTAN et commandement américain prennent des dispositions pour enrayer les velléités belliqueuses du dictateur russe. J’espère que les deux articles ci-dessous vont vous rassurer.
Pour l’Ukraine – afin de vous préparer à lutter contre les faques gniouses – je vous transmets de nombreux articles afin de vous éviter de vous égarer. J’oubliais, cette représentation de la RPD en France est une grosse farce marseillaise identique à cette fameuse sardine qui avait bouché le port de Marseille. Heureusement que les autorités judiciaire vont mettre bon ordre afin d’éviter des confusions possibles. La différence de traitement entre le Donbass et la Catalogne est normale, nous sommes le camp du bien tout de même ! De plus la différence de traitement entre le Kosovo et le Crimée ne peut que conforter ce résonnement, notre suzerain protecteur n’est-il pas détenteur de la vérité suprême ?
Je vous souhaité bonne lecture.
Bien cordialement
Lucien Pons
Les préparatifs de l’OTAN.
- En décembre 2017 le général U.S. Neller annonce la préparation d'une grosse guerre imminente à ses troupes...
C'est devant un contingent de soldats de l'OTAN basé en Norvège que le général U.S. Robert Neller a annoncé à ses soldats la préparation d'une grosse guerre imminente. Le choix de ses mots était si étrange dans sa formulation que le porte-parole militaire a dû justifier ses propos comme le précise le site militaire Military.com.
La suite ici
- L’OTAN demande une conversion à l’économie de guerre
Le 24 nov. 2017 - Le Secrétaire général de l'OTAN Jens Stoltenberg a appelé, à l'occasion de la rencontre des ministres de la Guerre de l'OTAN, à orienter la planification de l'infrastructure civile vers les besoins de l'armée : « Il ne s'agit pas seulement de commandement. Nous devons également veiller à ce que les routes ...
La suite est ici
La Russie, Le Donbass, l’Ukraine.
- Solidarité avec le Donbass
Création de la première « Représentation de la République Populaire de Donetsk » en France le 9 juillet 2017 dans les bouches du Rhône. (Publication au journal Officiel, voir infra )
A l'invitation de la jeune république de Donetsk, une délégation d'élus français des Bouches-du-Rhône, représentant différents partis politiques, se rend à Moscou puis à Donetsk. C'est ce genre d'initiatives qui permettra de mettre fin au conflit, en ouvrant les yeux aux populations européennes sur la réalité de ce qui se passe dans la région.
Depuis l'année dernière la concrétisation du soutien au Donbass a pris une autre forme et une tournure plus officielle avec la création de "Représentation de la République Populaire de Donetsk" dont le réseau a été inauguré en Tchequie l'année dernière sous l'impulsion de Lena Liskova. Depuis cette belle initiative a fait des émules et d'autres représentations ont vu le jour soit aujourd'hui :
- en Tchéquie, à Ostrava, pour la DNR
- en Italie, à Torino, pour la DNR
- en Autriche, à Vienne, pour la LNR
- en Grèce, à Athènes, pour la DNR
L’article ici : Première représentation française de la République Populaire de Donetsk.
- Pourquoi le procureur veut interdire le Centre de représentation de Donetsk, mais pas le Comité pour l'autodétermination de la Catalogne Nord?
vendredi 12 janvier 2018
Le procureur de la République vient de découvrir que l'objet de l'association loi 1901, appelée "Centre de représentation officielle en France de la République de Donetsk", est illégal car il s'agit d'une mission consulaire d'un pays non reconnu par la France, enregistrée sous la loi de 1901, qui est donc une association et à laquelle la Convention de Vienne ne peut s'appliquer. Vous vous y perdez? C'est normal, le procureur aussi, manifestement. Mais soyons clément avec lui, il n'est pas toujours si facile de détourner le droit au profit de politiques conjoncturelles. Surtout que, en général, on ne devient pas procureur de la République pour cela.
En septembre 2017, l'on apprenait qu'une association s'installait à Marseille, ayant pour but de développer les échanges culturels avec la république de Donetsk, dans le Donbass, en combat actuellement contre le nouveau pouvoir post-Maïdan ukrainien, lui soutenu par les Etats-Unis et l'Europe. Cette jeune association, appelée Centre de représentation officielle en France de la République de Donetsk, association qui existe déjà en République Tchèque, en Finlande, en Italie et en Grèce, veut également participer à la réinformation. Tout cela est par ailleurs présenté avec beaucoup de mépris, mais présenté par la presse française.
Immédiatement, le ministère des Affaires étrangères a déclaré ne pas reconnaître ce Centre, d'un autre côté personne ne le lui demandait puisque le ministère des Affaires étrangères n'a pas à reconnaître les associations. Ce qui ne l'a pas empêché d'annoncer transmettre au procureur "des éléments" (mystère, retenons notre souffle), puisqu'il estime son objet illicite.
Soit. Mais en quoi est-il illicite de chercher à développer les échanges avec cette région du monde et d'informer, certes différemment de la ligne officielle? Justement, ce n'est pas illégal, donc il a donc fallu trouver autre chose.
Et ici, l'on tombe dans Ubu. Le procureur a ainsi motivé sa requête devant le TGI d'Aix:
"l'installation de missions diplomatiques permanentes sur le territoire d'Etats étrangers est strictement encadrée par le droit international" et que la France "n'a jamais reconnu les activités de représentation officielle qu'entend exercer l'autoproclamée "République populaire de Donetsk".
Il s'appuie sur le droit français et la Convention de Vienne, qui fonde les relations internationales.
Entièrement d'accord, les missions diplomatiques sont encadrées par le droit international... Mais qui parle d'une mission diplomatique ici? Personne. Sauf le procureur qui doit bien trouver un objet illégal, car celui déclaré et réalisé par l'association est un peu trop légal. Que la France ne reconnaisse pas la république de Donetsk, c'est son droit. Mais cela n'implique pas l'interdiction pour des associations de développer des actions de coopération avec des institutions y résidant.
Cette association ne porte pas atteinte à la forme républicaine du gouvernement, ni à l'ordre public, ni à l'intégrité du territoire, ni aux bonnes moeurs, enfin à ce qu'il en reste. Elle peut donc s'appeler comme elle l'entend. Si une association veut développer une coopération avec des extraterrestres, est-ce que le ministère des Affaires étrangères français va transmettre "un dossier" au procureur lui démontrant que la France ne reconnaissant pas l'existence des extraterrestres, aucune association ne peut représenter leurs intérêts en France et communiquer sur eux. Le procureur va alors saisir un tribunal pour expliquer que la Convention de Vienne ne prévoit pas ce cas-là ...
En revanche, l'association appelée Comité pour l'autodétermination de la Catalogne Nord, enregistrée en France et qui a pour but de préparer la sécession d'une partie du territoire français, n'inquiète, même après les derniers évènements en Espagne, ni le ministère des Affaires étrangères, ni le procureur.
Il semblerait que nos chers pouvoirs publics ait l'indignation bien sélective ... ou bien dirigée.
Publié par Karine Bechet-Golovko
http://russiepolitics.blogspot.fr/2018/01/pourquoi-le-procureur-veut-interdire-le.html
- Quelques liens pour comprendre.
[…] Hervé Maurey s’affichait avec le sinistre Alexeï Goncharenko. Cet homme est un jeune politicien ukrainien d’Odessa, membre de la coalition du Président Porochenko depuis 2014. Il est très connu pour avoir participé au massacre de la maison des Syndicats à Odessa le 2 mai 2014 au cours duquel ont péris 44 personnes. Ancien membre du Parti des Régions, figure de sa ville, il avait beaucoup à faire oublier avec l’arrivée du Maïdan et se rendit sur les lieux de l’émeute sanglante avec une équipe de tournage du canal Ukraine. En plus des vidéos et des photos le montrant assister au carnage, il fit plusieurs interventions filmés où il déclara « qu’ils avaient [avec les émeutiers] défriché le terrain de Koulikovo des séparatistes, nous avons brulé le camp de doryphores [insulte raciste des Ukrainiens envers les Russes] ». Il assiste au massacre, au brasier qui forcera certains des russophones à se jeter dans le vide et qui seront achevés au sol à coups de hache et de barre de fer dans une violence inouïe. […]
La suite ici
Nous vous proposons une longue enquête réalisée par Ivan Katchanovski, un chercheur universitaire canadien, qui analyse en détail le massacre de Maïdan du 20 février 2014, à partir de différents éléments d’information disponibles : vidéos des médias, données balistiques tirées de Google Earth, types de munitions et impacts de balles, communications radio des services de sécurité ukrainiens, témoignages sur les mouvements des tireurs embusqués, positions occupées par l’opposition, tirs déclenchés contre des journalistes. Cette enquête a été présentée le 1er octobre au Séminaire des études ukrainiennes de l’université d’Ottawa, au Canada. En l’absence d’un véritable rapport officiel, elle constitue un document historique unique, dont l’historiographie est constituée de tous ces médias qui enregistraient en continu l’Euro Maïdan.
En synchronisant les différents éléments d’information disponibles, l’auteur révèle… un massacre organisé :
- les victimes sont autant des policiers que des manifestants ;
- les forces de l’ordre ont tiré et donc tué des manifestants (cette enquête indépendante le souligne), mais la majorité des tirs meurtriers provenaient de tireurs du Secteur droit qui ont méticuleusement visé et abattu non seulement des policiers, mais aussi beaucoup de manifestants désarmés ;
- les tireurs n’ont jamais été inquiétés, ni recherchés par les responsables pro-Maïdan ;
- Les responsables pro-Maïdan étaient parfaitement informés de la présence de nombreux tueurs dans leurs rangs, comme en attestent leurs déclarations et leurs prises de paroles.
Alors on peut dire pour l’instant que le « crime paie », puisque, parmi les responsables du mouvement pro-Maïdan, ceux qui sont impliqués dans le massacre font aujourd’hui partie des instances dirigeantes de l’Ukraine. Ils sont largement secondés par les médias, qui ont couverts avec frénésie les violences du Maïdan, mais, étrangement, ne veulent pas investiguer davantage sur les responsables, et relaient sans aucune déontologie les allégations du gouvernement en place. Ainsi, quelles informations fiables attendre de ceux qui affirment que les séparatistes du Donbass bombardent leur propre population ?
La suite ici;La suite ici; http://www.vineyardsaker.fr/2014/11/04/dossier-enquete-unique-role-tireurs-delite-massacre-maidan/#more-6899
- De Maïdan à Maïdanek : où sont passés les snipers de l’Hotel Ukraine ? Au gouvernement… Olivier Berruyer.
Cette enquête détaillée du massacre de l’EuroMaidan souligne avant tout qu’il n’y a pas eu de véritable rapport officiel depuis le 20 février 2014. En ce sens cette enquête est un document historique unique dont l’historiographie est constituée de tous ces médias qui enregistraient en continu l’Euro Maidan et qui révèle, lorsqu’ils sont synchronisés … un massacre organisé:
Ivan Katchanovski universitaire d’Ottawa est Ukrainien d’origine. Il indique dans une interview que son patrimoine dans la région de Volyn a été saisi par le nouveau gouvernement « démocratique ». Ses diverses études déplaisent. Il y précise aussi que si de nombreux journalistes étrangers avaient essuyé des tirs en provenance des snipers pro Maidan, aucun d’entre eux n’avaient été blessé, interprétant ces tirs comme une injonction bien comprise à ne pas s’intéresser à ces tireurs là.
La suite ici ; http://www.les-crises.fr/de-maidan-a-maidanek-ou-sont-passes-les-snipers-de-lhotel-ukraine-au-gouvernement/
Les SA de l'union européenne du "pravy sektor" occupent des bâtiments publics, refusent de rendre les armes et le responsable de l'organisation à Rovno Alexandre MOUZITCHKO (appelé "Sachko Bely") :
- humilie et terrorise des fonctionnaires, comme le procureur du district de Rovno, le 27 février 2014
La suite ici, http://lemonderusse.canalblog.com/archives/2014/03/11/29411981.html
- Le 2 Mai 2014 à Odessa une bande fasciste organisée venue du nord du pays a brûlé vif des militants pacifistes dans la maison des syndicats de cette ville
L’association « Comité pour une Nouvelle Résistance» organise le 29 janvier 2015 la venue à Nice d’une délégation ukrainienne d’Odessa Avec une exposition sur le drame du 2 mai 2014. Ce jour-là 46 personnes sont mortes (données officielles grandement minimisées) et des dizaines de disparus.
Cette bande fasciste, sous couvert de soutenir une équipe de foot s'est rendue coupable de violences inouïes. Ils ont saccagé la maison des Syndicats, massacré aveuglément des personnes qui s'y trouvaient puis ont mis le feu à l'immeuble. Des dizaines de victimes ont trouvé une mort atroce dans cet incendie.
Des habitants d'Odessa, regroupés dans des associations antifascistes et de solidarité aux familles des victimes ont réalisé une exposition itinérante qui a été montrée dans plusieurs villes d'Europe. Après Marseille, elle sera à Nice le 29 janvier 2015.
La suite ici