Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le bombardement de l'arrêt de bus Bossé à Donetsk. 3 ans déjà.

23 Janvier 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #AMERIQUE, #L'OTAN., #La Russie, #Ukraine, #le nazisme, #Le fascisme

22 janvier 2018
 
 

Donetsk, ville-martyre, insoumise et invincible, commémore aujourd'hui un très triste anniversaire : les 3 ans du pilonnage d'un arrêt des transports Bossé par les soudards du régime kiévien le 22 janvier 2015.

Ce court-métrage Je NE suis pas Charlie, #JeSuisBossé du cycle Les crimes de guerre de l’Ukraine a été réalisé par Marina Eremtchenko en hommage à la tragédie du quartier de Bossé qui a fait 8 morts et 26 blessés.

Il est 8h30… C’est l’heure de pointe. un nœud de transports: bus, voitures, tramway…  les gens s’empressent de rejoindre leur lieu de travail. ceux qui empruntent ce trajet savent que toutes les lignes de transport traversent ce carrefour à cette heure-ci. Le matin du 22 janvier n’a pas été une exception à la règle…

il y avait du monde à l’arrêt de bus. Tous étaient pressés de regagner leur destination. Selon les témoins, les obus tombaient à une minute d’intervalle, environ.

Je NE suis pas Charlie, #JeSuisBossé. – Les crimes de guerre de l’Ukraine.

Vidéo sous-titrée en français par Svetlana Kissileva.

Ïoulia avait environ 25 ans au moment des évènements. Elle a survécu à ce drame et cherche aujourd'hui à se recostruire. Cette jeune femme est d'une beauté et d'un courage remarcables et possède en elle une grande force de vie.

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article