
Donetsk, ville-martyre, insoumise et invincible, commémore aujourd'hui un très triste anniversaire : les 3 ans du pilonnage d'un arrêt des transports Bossé par les soudards du régime kiévien le 22 janvier 2015.
Ce court-métrage Je NE suis pas Charlie, #JeSuisBossé du cycle Les crimes de guerre de l’Ukraine a été réalisé par Marina Eremtchenko en hommage à la tragédie du quartier de Bossé qui a fait 8 morts et 26 blessés.
Il est 8h30… C’est l’heure de pointe. un nœud de transports: bus, voitures, tramway… les gens s’empressent de rejoindre leur lieu de travail. ceux qui empruntent ce trajet savent que toutes les lignes de transport traversent ce carrefour à cette heure-ci. Le matin du 22 janvier n’a pas été une exception à la règle…
il y avait du monde à l’arrêt de bus. Tous étaient pressés de regagner leur destination. Selon les témoins, les obus tombaient à une minute d’intervalle, environ.
Je NE suis pas Charlie, #JeSuisBossé. – Les crimes de guerre de l’Ukraine.
Vidéo sous-titrée en français par Svetlana Kissileva.
Ïoulia avait environ 25 ans au moment des évènements. Elle a survécu à ce drame et cherche aujourd'hui à se recostruire. Cette jeune femme est d'une beauté et d'un courage remarcables et possède en elle une grande force de vie.