Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Les Kurdes démentent l'entrée des forces turques à Afrine

21 Janvier 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale, #La France, #AMERIQUE, #L'OTAN., #La Turquie, #Terrorisme, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #La guerre, #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013, #Daesch

Les Kurdes démentent l'entrée des forces turques à Afrine
Les Kurdes démentent l'entrée des forces turques à Afrine
© AFP 2018 George Ourfalian
 

Les troupes turques et leurs alliés ont échoué à entrer dans la zone d'Afrine dans le nord de la Syrie, selon le représentant du Kurdistan syrien à Moscou contacté par Sputnik.

 

Le représentant du Kurdistan syrien à Moscou Rodi Osman a démenti l'entrée des forces armées turques dans la province d'Afrine.

 

«En dépit d'intenses combats, la Turquie et ses alliés n'ont pas réussi à entrer dans la zone d'Afrine», a déclaré M.Osman dans un entretien accordé à Sputnik.

 

Selon l'interlocuteur de l'agence, les forces turques se sont heurtées à une farouche résistance des défenseurs d'Afrine et ont dû reculer.

 

Auparavant, le Premier ministre Binali Yildirim avait affirmé que les troupes turques étaient entrées dimanche à 11h05 (08h05 GMT) dans la zone d'Afrine contrôlée par les Unités de protection du peuple (YPG), organisation considérée comme terroriste par Ankara.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article