«Le président #Macron fait partie de ceux qui souhaitent poursuivre l'intégration européenne contrairement à l'intérêt des peuples»
Pierre Lévy, rédacteur en chef de @Ruptures_fr, répondait aux questions de @stephdemuru sur #RTFrance https://ruptures-presse.fr/partages/macron-ne-gouverne-pas-encore-lallemagne-pierre-levy-etait-en-direct-jt-rt-france/ …
Sur RT France, le fondateur du journal Ruptures a analysé pourquoi Angela Merkel se trouve dans une impasse. Selon lui, outre le fait que la chancelière veut éviter le recours à une nouvelle élection, elle subit la pression dirigeants de l'UE.
Trois mois et demi après le coup de tonnerre des élections législatives allemandes, le 24 septembre 2017, Angela Merkel ne parvient pas à traduire le résultat des urnes en un gouvernement, fut-il de coalition. En clair : un problème de démocratie au sens propre, d'après Pierre Lévy, rédacteur en chef du mensuel Ruptures. «Ce qui bloque, c'est que le choix des électeurs n'était pas celui qu'avaient prévu ni les sondages, ni les élites dirigeantes», a-t-il souligné sur le plateau du journal télévisé de RT France ce 8 janvier.