Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Publié depuis Overblog et Facebook et Twitter et LK

8 Février 2018 , Rédigé par lucien-pons

8 Février 2018

 

 

L'économiste Olivier Berruyer, fondateur du blog Les Crises, va prochainement porter plainte contre le Décodex, notamment pour «dénigrement». Cet outil, créé par Le Monde et prétendant dénicher les fake news, fait polémique.

 

Particulièrement suivi sur les réseaux sociaux avec plus de 25 000 followers sur Twitter, Olivier Berruyer est remonté contre le Décodex, cet outil développé par Le Monde pour débusquer les fake news. Il a en effet annoncé le 1er février qu'il portait plainte contre le journal. Il accuse l'outil, crée par le quotidien,d'avoir dénigré son blog intitulé Les crises. Pour le blogueur et économiste, le Décodex «met en péril la liberté d'expression des créateurs de contenu sur internet».

 

En effet, le Décodex, censé «aider à vérifier les informations qui circulent sur internet et dénicher les rumeurs, exagérations ou déformations», a d'abord, en février 2017, estampillé Les crises en rouge, dans la même catégorie que les plateformes dites conspirationnistes ou délivrant de fausses informations. Après une première mise en demeure d'Olivier Berruyer, le Décodex revoit sa copie et le classe, avec un macaron orange, parmi les sites «pas ou peu fiables».

 

[…]

 

LIRE LA SUITE :

Olivier Berruyer, responsable du blog Les Crises, va porter plainte contre le Décodex

Olivier Berruyer, responsable du blog Les Crises, va porter plainte contre le Décodex

L'économiste Olivier Berruyer, fondateur du blog Les Crises, va prochainement porter plainte contre le Décodex, notamment pour "dénigrement". Cet outil, créé par Le Monde et prétendant dénic...

https://francais.rt.com/france/47824-olivier-berruyer-sapprete-a-mener-bataille-contre-le-decodex

https://img.over-blog-kiwi.com/1/44/95/69/20180204/ob_68ca44_les-crises.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article