L'Europe de la défense, quelle bonne idée!
L'Europe c'est la paix!
Bonjour
Ne dit-on pas que pour garantir la paix il faut préparer la guerre ?
Mais nous savons depuis très longtemps que « l’Europe c’est la paix » !
Mais nous savons depuis très longtemps que le couple franco-Allemand est très solide !
Mais nous savons depuis très longtemps qu’il est le garant de cette paix si longtemps rêvée !
Mais nous savons depuis très longtemps que hors de ce schéma point de salut pour la France !
Mais nous savons aussi que cette musique sur la paix a déjà été jouée par exemple dans les années 1920 par le mouvement pacifiste d’Aristide Briand: l’Europe c’est la paix par la construction d’une grande Europe fédérale . https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01144642/document
Nous sommes en droit de nous interroger pour connaître ces virus mentaux qui ont conduit la France à cette vassalité?
Tout semble se mettre en place pour faire disparaître notre pays, la France, dans cet imperium germano-américain appelé Union Européenne ? A y regarder de près le dépeçage de la France est bien engagé. Elle deviendrait quelques landers dans cet espace vital nouvellement recomposé.
Mais une interrogation demeure, comment a-t-on fait accepter depuis 40 ans environ au peuple français la disparition de la France ? Il faut réfléchir très sérieusement à cette question. Les réponses sont de plusieurs types : économiques (la dette, les privatisations, le marché unique, l’euro, …), politiques (désacralisation progressive du politique, la médiocrité, les affaires, transferts de souveraineté à Bruxelles, …), la jeunesse avec main basse sur l’école de la République (abolition du plan Langevin Vallon, pédagogisme, changement des référentiels historiques, l’histoire de France revisitée, …), la culture (depuis les accords Blum/Byrnes du 28 mai 1946, omniprésence obligatoire de la culture américaine, …), la langue (le français disparaît peu à peu au profit de l’américain et autres langues régionales et « minoritaires »), et surtout dissolution de l’espace symbolique du peuple français depuis plus de 40 ans.
Le seul totem qui nous reste pour redevenir nous-mêmes est celui de la Résistance et du Conseil National de la Résistance. Dans ces heures sombres de notre histoire, gaullistes et communistes se sont alliés – le fameux compromis historique (publication très intéressante du Comité Valmy , Jacques Duclos (octobre 1952) à ce sujet : « POUR UN PUISSANT FRONT NATIONAL UNI » ) – afin de délivrer le territoire national et retrouver l’indépendance et la souveraineté de la France. Je constate que les obligés de l’Empire s’attaquent avec une vigueur inouïe au seul espace symbolique qui nous reste : le CNR.
Mais il faut remarquer aussi la violence et la précipitation engagées par les fossoyeurs de la France pour détruire ce dernier rempart. Indiscutablement c’est un signe de faiblesse. Ils sont obligés d’afficher leur détermination et les masques glissent devant un peuple médusé qui sort peu à peu de son apathie. C’est comme si le sortilège lancé par « LE JOUEUR DE FLÛTE DE HAMELIN » devenait inopérant. Enfin je me prends parfois à rêver…
Vous trouverez ci-après des documents qui semblent sans rapport avec le sujet abordé, mais je pense que vous pouvez aiguiser votre perception des choses grâce à eux.
Avant de conclure
Je voudrais commémorer ici
Le 75° anniversaire de la victoire
De l’armée rouge
Sur l’armée allemande
Le 2 février 1943 à Stalingrad
Le sacrifice de ce peuple ami a permis de terrasser la « bête immonde ». N’oublions jamais que l’URSS a laissé environ 27 millions de personnes dans cette guerre totale contre le nazisme. La moindre des choses me semble d’avoir un peu de reconnaissance en cette période anniversaire. N’oublions pas non plus que le 3 février 1943 le Général de Gaulle était à Stalingrad pour défiler dans la ville en ruines aux côtés de l’armée rouge !
C’était de Gaulle.
C’était la France Libre.
C’était la France combattante.
Pour compléter cet hommage je donne également quelques liens.
Entre coquille insistante, condescendance et mépris, on se demande où est l’inénarrable...Par Hélène Richard-Favre
Chanson en hommage aux mort de la bataille de Stalingrad
http://voix.blog.tdg.ch/archive/2012/12/17/grues-журавли.html
Poutine commémore le 75e anniversaire de la bataille de Stalingrad
https://www.youtube.com/watch?v=cbOTSHZaMNw
Le couple franco-allemand.
Le Nouveau traité de l’Elysée entre l’Allemagne et la France a été présenté à la chambre des députés le 22 janvier 2018. L’hémicycle presque vide a écouté le président du Bundestag – le célèbre Wolfgang Schaubble*, ancien ministre des finances dans le précédent gouvernement – afin de valider ce dernier signé entre les deux gouvernements le 4 janvier 2014.
Le Nouveau traité de l’Elysée entre l’Allemagne et la France a été présenté à la chambre des députés le 22 janvier 2018. L’hémicycle presque vide a écouté le président du Bundestag – le célèbre Wolfgang Schaubble*, ancien ministre des finances dans le précédent gouvernement – afin de ratifier ce dernier signé entre les deux gouvernements le 4 janvier 2014.
Peut-être Monsieur 17% veut-il chausser les habits du grand homme qui avait proposé à Konrad Adenauer le traité de Paris le … .Les gouvernements Allemands et français avait ratifié ce dernier afin de construire une Europe des nations capable de s’affirmer son indépendance par rapport aux américains. Hélas le Bundestag a refusé cette construction et a privilégié l’alliance avec les Etats-Unis d’Amérique.
A lire quelques paragraphes de ce document - destiné à redonner un nouvel élan à cette fameuse Europe fédérale – on s’aperçoit très rapidement de l’objectif visé, une intégration européenne plus forte. Pour la France cela conduirait à une dissolution de notre pays dans un espace économique dominé par l’Allemagne. Or nos amis allemands ne veulent en aucun cas perdre leur souveraineté – la cour constitutionnelle de Karlsruhe, contrairement à notre conseil constitutionnel, a toujours défendu fortement la souveraineté de l’Allemagne. Le traité a été signé par les deux gouvernements et ratifié par les deux assemblées, ce serait faire injure à votre intelligence que de conclure à votre place…
Je proposerais dans un prochain message un examen plus complet de ce sujet fondamental.
En attendant il m’a semblé opportun de rappeler un certain nombre de faits à l’aide d’images afin de mieux cerner notre histoire. Ne dit-on pas que celui qui ignore l’histoire est condamné à la revivre ?
Cordialement
Lucien Pons
*Wolfgang Schäuble, ministre des Finances déclarant que « la France serait contente que quelqu’un force le Parlement à voter des réformes difficiles » – avant d’ajouter : « Mais c’est difficile, c’est la démocratie. »
Table ronde à la Brookings Institution, « Eurozone at a crossroads (again): A conversation
with Wolfgang Schäuble », Washington, 16 avril 2015,
www.brookings.edu/events/2015/04/16-wolfgang-schauble-eurozone-crossroads
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________
______________________________