Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Naval Group : ce fleuron industriel français que le gouvernement s’apprête à céder en silence. Par Éric Verhaeghe

14 Février 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Europe supranationale, #Haute trahison, #La France, #l'horreur économique

Naval Group : ce fleuron industriel français que le gouvernement s’apprête à céder en silence. Par Éric Verhaeghe
Naval Group : ce fleuron industriel français que le gouvernement s’apprête à céder en silence

L’ex-DCNS, devenu Naval Group, fleuron industriel français, devrait progressivement être intégré à un « Airbus » maritime. C’était l’objet même du voyage de Bruno Le Maire et de Florence Parly en Italie, la semaine dernière. Après la cession d’Alstom, Macron a donc décidé de sceller un sort européen à un nouveau groupe industriel français…

L’information est passée inaperçue. Mais, dans le long roman des Chantiers Navals de l’Atlantique, le gouvernement français vient de franchir une nouvelle étape: celle du rapprochement avec l’italien Fincantieri. Jeudi dernier, Bruno Le Maire et Florence Parly ont rencontré leurs homologues cisalpins pour évoquer le dossier.

Un fleuron industriel de moins en France

L’intention du gouvernement est claire: au nom de la mythique taille critique, les Chantiers Navals devenus Naval Group doivent « se rapprocher » d’autres acteurs. Autrement dit, c’est le début de la vente à l’encan. 

Comme le dit le communiqué du gouvernement : "Cette alliance permettra la construction d’un projet industriel et commercial solide entre les deux groupes.

....

 
La suite:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article