Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Pétition adressée à Nicolas Hulot. Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

7 Février 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #La finance dérégulée, #Le capitalisme;

Pétition adressée à Nicolas Hulot

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !
 
 

Voilà la nouvelle mesure d’écologie punitive sur laquelle le gouvernement est en train de plancher :

Vous n’avez pas les moyens, pas la possibilité, ou tout simplement pas l’envie de faire changer l’ensemble de vos fenêtres, ou d’isoler votre toiture ? Dorénavant, avec le « bonus malus écologique », il faudra payer pour avoir le « droit » d’être mal chauffé !

Le principe de cette mesure : augmenter la taxe foncière des logements pas assez isolés et trop énergivores au goût du gouvernement, selon sa catégorie de « performance énergétique ».

Oui, vous avez bien lu : l’idée est bien de faire payer… les ménages modestes, ou tout simplement tous ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de dépenser, au moment où le gouvernement l’aura décidé, des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros, pour rénover leur maison ou leur appartement.

Des millions de gens devront donc, en plus d’avoir froid… payer une taxe supplémentaire !

On marche sur la tête.

Pour l’instant, le montant de cette surtaxe n’est pas encore connu, mais, sachant que les collectivités locales n’auront bientôt quasiment plus que la taxe foncière comme source de financement direct, le pire est à craindre.

Et la sanction ne s’arrête pas là. Lorsque vous voudrez vendre votre logement, là encore, le gouvernement vous obligera à faire les travaux qu’il aura jugés bons pour vous, ou alors il faudra payer des frais de notaire plus élevés.

Ça devient dément ! Jusqu’où iront-ils dans la spoliation des propriétaires ?

D’autant que si le « malus » est bien connu, le « bonus » se résume, pour l’instant, à une légère amélioration des aides à la rénovation…

Pour l’instant, le projet est encore en phase d’étude au ministère de la Transition écologique. Alors, c’est le moment ou jamais de nous mobiliser et de rassembler des dizaines de milliers de Français pour faire barrage, ensemble, à cette mesure scandaleuse !

Pour cela, signez-vite, s’il vous plaît, la pétition « Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires » et, après avoir signé, transférez cet e-mail à vos connaissances, pour qu’eux aussi rejoignent la bataille !

Je vous remercie par avance,

Philippe

 
9 janvier 2018
Pétition adressé à
 
ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot

Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !

Monsieur le Ministre,

Votre projet de "bonus-malus" écologique, qui vise à obliger les propriétaires de logements jugés comme mal chauffés ou mal isolés à réaliser des travaux, sous peine de voir leur taxe foncière et leurs frais de notaire augmenter, va avoir pour principal effet de pénaliser doublement les ménages n'ayant pas les moyens ou la possibilité de réaliser de coûteux travaux d'isolation chez eux.

Dorénavant, en plus d'être mal chauffés, ils devront s'acquitter d'une surtaxe qui va peser un peu plus sur leur budget, et ce alors que la fiscalité locale a déjà augmenté de plus de 60 % en dix ans.

Cette contrainte sur les citoyens, concernant des travaux à réaliser dans un logement leur appartenant, constitue en outre une atteinte à la propriété privée.

Je vous demande donc de renoncer à cette nouvelle mesure d'écologie punitive.

Respectueusement

 Pétition adressée à Nicolas Hulot.  Non au bonus-malus écologique pour les propriétaires !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article