Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucien PONS

Le dynamisme de la commune de Monetier Allemont

30 Mars 2018 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #La nation ., #La République

Le dynamisme de la commune de

Monetier Allemont

Bonjour

 

Le maire de cette commune de 300 habitants environ est intervenu dans l’émission « Les Gens d’ici ». Le bilan qu’il affiche après 4 ans de mandat municipal est tout simplement époustouflant : Un budget de fonctionnement en équilibre avec un excédent pour le côté investissement. Ce modèle rural que monsieur le Maire Frédéric Robert défend de toutes ses forces est un exemple pour toutes les communes rurales menacées de disparition et d’absorption dans une intercommunalité ou une métropole. Ce modèle imposé à la France par l’Union européenne afin de favoriser des eurorégions indépendantes de l’Etat Nation peut et doit être combattu. Le dynamisme de cette commune des Hautes-Alpes dans la région PACA est capable d’apporter des réponses au désarroi grandissant de notre France rurale.

Bravo Monetier Allemont !

Bravo à la municipalité !

Bravo à Monsieur le MAIRE !

 

Ci-après la vidéo :

L’association « Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » avait eu l’honneur de compter monsieur Frédéric Robert Maire de Monetier Allemont parmi les conférenciers, lors de la première Université Populaire organisée les 3 et 4 novembre 2017 à Nice.

Le contenu de la conférence est disponible dans la vidéo ci-dessous. Les problèmes que rencontre une petite commune rurale deviennenrt de plus en plus important surtout avec les intercommunalités et la fameuse loi NOTRe.

https://www.youtube.com/watch?v=vDYwhRDjIHw&t=30s

 

 

Bien cordialement

Lucien PONS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article